Plus

Blessé de longue durée, Bremer blessé demande conseil à Giorgio Chiellini

Bremer aura une longue pause devant lui.
Bremer aura une longue pause devant lui.ČTK / imago sportfotodienst / IMAGO

Le footballeur brésilien Gleison Bremer (27 ans) connaissait un bon début de saison avec la Juventus, jusqu'à ce qu'une grave blessure au genou vienne mettre un terme à son excellente forme, ce qui, selon les premières informations, devait l'écarter des terrains pour le reste de la saison.

Les performances de Bremer ont été si bonnes depuis le début de la saison en cours qu'il est considéré comme l'un des meilleurs arrières au monde. Le pilier de l'arrière-garde de la Vieille Dame a débuté les sept premiers matches de compétition et la défense n'a encaissé qu'une seule défaite sous sa direction. Cependant, il s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche à la 6e minute du match de Ligue des champions contre Leipzig. Son coéquipier Juan Cabal l'a ensuite rejoint sur le banc de touche.

Bremer a récemment accordé une interview à la version italienne de Sky, dans laquelle il a parlé de ces moments difficiles : "Je me sens mieux, le pire est derrière moi et je me remets peu à peu. J'ai beaucoup parlé avec Giorgio Chiellini et je lui ai demandé comment il avait pu retrouver son niveau après sa blessure".

L'ancien international italien travaille actuellement dans les structures du club de son cœur et a de l'expérience à revendre. Bremer, qui souhaite être dans la meilleure forme possible à son retour, a rejoint la Juventus à l'été 2022 pour près de 50 millions d'euros en provenance du Torino. Il lui a fallu du temps pour s'imposer à son nouveau poste.

"La première année a été très différente, vous sentez que tous les regards sont braqués sur vous et si vous ne donnez pas le meilleur, tout le monde est prêt à critiquer. Maintenant, j'ai un préparateur mental qui m'aide. Si vous travaillez correctement sur le plan mental et physique, vous n'avez pas de problèmes", a-t-il révélé.

"Ce qui se passe, c'est que la nuit, je rêve de ce maillot spécial que j'enfile. C'est un sentiment unique parce que le club a tout gagné et est le plus grand d'Italie. Quand je ne suis pas disponible, j'envoie toujours des messages de soutien à mes coéquipiers dans notre groupe".

Le Brésilien de 27 ans a récemment signé un nouveau contrat avec la Juventus jusqu'en 2029.