Le médaillé de bronze aux JO de Rio 2016 s'est blessé à la main droite mercredi soir lors de son entraînement à Paris, alors qu'il préparait son combat contre le Lituanien Egidijus Kavaliauskas, annoncé dans la capitale de Guinée équatoriale, avec à la clé un billet pour la finale du Championnat du monde WBC des welters (-66,678 kg).
"C'est évidemment une déception de ne pas pouvoir disputer ce combat à la date prévue, et en plus en Afrique, le continent où je suis né, a réagi Souleymane Cissokho, cité dans le communiqué. J'ai travaillé très dur ces derniers mois pour me préparer en vue de cette échéance très importante".
Au terme d'examens effectués jeudi matin, le boxeur et les organisateurs du combat ont pris la décision de différer l'événement, "dont la date sera déterminée dans les meilleurs délais. Le lieu du combat, en Guinée équatoriale, restera inchangé" peut-on lire dans le communiqué.
Cissokho, 33 ans, qui a remporté tous ses combats professionnels (17) devrait avoir en Kavaliauskas (médaillé de bronze aux Championnats du monde 2011 en amateurs) un redoutable adversaire, dont le palmarès est de 24 victoires, 1 nul et 2 défaites depuis qu'il est passé professionnel en 2012.