Biathlon : Julia Simon remporte le classement général de la Coupe du monde !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Biathlon : Julia Simon remporte le classement général de la Coupe du monde !

La meilleure, c'est Julia Simon !
La meilleure, c'est Julia Simon !AFP
Le suspense a rapidement pris fin aujourd'hui, et Julia Simon est désormais certaine de remporter demain le gros globe de cristal de la Coupe du monde, qui vient récompenser une saison magistrale de la Tricolore, désormais la meilleure au monde.

C'était peut-être le grand jour. Le jour où Julia Simon allait devenir la première Française à gagner le gros globe de cristal de la Coupe du monde de biathlon depuis 2005. Pour cela, il lui fallait une 6e place dans le sprint du jour dans l'éventualité où sa seule rivale, Dorothea Wierer, remportait l'épreuve. 

Mais l'Italienne a compromis ses chances avec une faute sur son couché, contrairement à la Tricolore, qui elle, en fera une debout. Mais cela ne changera rien, car la Transalpine ne pouvait alors plus prétendre à un résultat qui la laisserait en vie pour le classement général. 

Ainsi, Julia Simon a réussi une performance authentique. Constante tout au long de la saison, elle remporte le gros globe de cristal de la Coupe du monde de biathlon. Depuis Sandrine Bailly en 2005,aucune Française n'avait réussi cet exploit, pas même Marie Dorin-Habert, pas même Marie-Laure Brunet. La nouvelle dimension prise par la Française est impressionnante, et avec la cascade de retraites annoncées, elle pourrait bien continuer de dominer.

La course a été remportée par Denise Hermann-Wick, elle aussi future retraitée, qui s'assure du même coup le petit globe du sprint. Elle devance Hanna Oeberg, et Anna Magnusson. Julia Simon ne monte pas sur le podium mais en plus du gros globe et de celui de la poursuite, devrait assurer celui de la mass start demain, pour la dernière course de la saison. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)