La victoire s'est jouée au 10/10 derrière la carabine, les trois premières ayant terminé la course avec un sans-faute. Régulière l'hiver dernier et 7e au général à l'issue de la dernière Coupe du monde, Minkkinen était particulièrement surprise de signer le meilleur temps de cette poursuite, avec 17 secondes d'avance sur Anna Magnusson et 21 secondes Océane Michelon. Lou Jeanmonnot a elle commis une faute sur le tir debout et terminé 11e à 55 secondes de Minkkinen.
Dans des conditions rendues difficiles par les chutes de neige tombées juste avant le départ, les Françaises ont affiché des temps de ski inférieurs à ceux de leurs concurrentes en raison de ski pas vraiment adaptés. Océane Michelon elle s'en sort grâce à un 10/10 au tir et un chrono de 20'32''. Lou Jeanmonnot, auteure d’un 9/10, termine 11e mais reste idéalement placée pour la poursuite de dimanche.
À noter que Franziska Preuss, lauréate du gros globe l'hiver dernier, n'a pas pris le départ du sprint, malade "avec des maux de gorge", selon la fédération allemande. Les résultats du sprint ainsi que les écarts sont conservés pour l'ordre de départ de la poursuite (10 km) prévue dimanche (13h15).
