Il fallait remonter au 8 mars 2021 pour trouver trace d'un succès de Benjamin Cavet en Coupe du monde de ski de bosses. Le Français avait été souvent placé, signant notamment un podium la saison passée, mais dans une discipline avec de nombreuses légendes, difficile de trouver une place.
C'est pourtant ce qui s'est produit aujourd'hui lors de la manche de Bakuriani. Déjà hier, en qualifications, le Français avait tenu son rang, prenant la quatrième place. Pour la première manche aujourd'hui, il avait sorti un premier run de qualité, matérialisé par une deuxième place devant le roi de la discipline Michael Kingsbury, mais derrière le champion olympique Walter Wallberg.
Mais le Tricolore avait gardé le meilleur pour la fin. Un second run absolument fabuleux, un deuxième saut royal, et une vitesse à skis qui renvoyait aux plus belles heures d'Edgar Grospiron. Le résultat était sans appel : 84.08 ! Ne restait plus qu'à attendre le passage de Wallberg, mais le Suédois commettait une erreur de réception qui entérinait la victoire de Benjamin Cavet, qui monte en puissance idéalement en cette saison de Championnats du monde.
La France a d'ailleurs failli réussir le doublé en Géorgie. Débarrassée de Jakara Anthony, touchée à la clavicule, Perrine Laffont était la favorite de la compétition féminine. Mais elle n'a jamais semblé dompter parfaitement les exigeantes bosses de Bakuriani, et a finalement dû s'incliner contre Olivia Giaccio. Néanmoins, il s'agit d'un troisième podium en trois courses cette saison pour la championne olympique 2018, bien partie pour le classement général de la Coupe du monde.