Bayern Munich
Neuer (6); Laimer (6), Kim (7), Upamecano (6), Davies (7); Kimmich (7), Goretzka (6); Coman (7), Musiala (6), Sané (5); Kane (6)
Paris Saint-Germain
Safonov (7); Hakimi (6), Marquinhos (5), Pacho (4), Nuno Mendes (4); Zaïre-Emery (5), Vitinha (4), João Neves (6); Fabián Ruiz (4), Dembélé (3), Barcola (4)
Le MVP : Kim Min-jae
Le natif de Tongyeong (Corée du Sud) a marqué le seul but du match, synonyme de victoire pour le Bayern Munich. Assez pour être élu homme du match Flashcore. À côté de ça, Kim a tenu la baraque, dernière, aux côtés de son coéquipier français Dayot Upamecano. Comme pour le PSG, la victoire était cruciale pour les Allemands. Ces derniers remontent à la 12ᵉ place (9 points).
Le Patron : Kingsley Coman
Très dynamique sur son côté gauche, Kingsley Coman a permis au Bayern de se créer pas mal d'occasions. Il a été clairement le plus impactant dans le jeu côté bavarois. Achraf Hakimi en a fait les frais en première période, mais le Français n'a pas été assez adroit au moment de frapper au but. En tout cas, c'est toujours une corvée pour le PSG d'affronter son ancien joueur. La finale de 2020 est encore dans les mémoires de tous…
La Bonne Surprise : Matvey Safonov
Quand Luis Enrique a officialisé son onze officiel, nous avons tous été surpris de voir le nom de Safonov à la place Donnarumma. Forcément, son match a été scruté et, malheureusement pour lui, il est coupable d'une sacrée bourde sur le but de Kim en première mi-temps. Ce qui coutera la défaite au PSG. Dans la foulée, il se montre approximatif sur une courte relance au sol.
Néanmoins, le portier parisien s'est montré solide sur sa ligne quand il s'agissait d'écarter plusieurs tentatives des Bavarois. Au point où, on peut le dire, il a évité à son équipe de prendre plusieurs buts durant la rencontre (n'en déplaise à Bertrand Latour). Notamment en deuxième mi-temps, lorsque Musiala était tout proche d'inscrire le but du break. Une bonne surprise donc, tant sa titularisation était étonnante.
La déception : Ousmane Dembélé
Au-delà d'avoir raté toutes ses occasions – comme trop souvent -, l'ailier français a mis ses coéquipiers dans un sale pétrin lorsqu'il a pris un deuxième jaune, synonyme de rouge, sur une faute grossière sur Alphonso Davies (56ᵉ). Les commentateurs de Canal+ ont considéré le carton sévère… Cependant, la semelle du joueur est bien trop élevée sur le tacle. Surtout que son premier jaune, lui, aurait pu être évité, étant donné qu'il a été pris pour contestation. Fort dommage que le Paris Saint-Germain ne puisse pas compter sur un Ousmane Dembélé plus réfléchi…