Plus

Battu par Aubagne, Nîmes descend officiellement en N2

Nîmes tombe en 4e division
Nîmes tombe en 4e division DANIEL VAQUERO / Sipa Press / Profimedia
Il restait un mince espoir au Nîmes Olympique pour se maintenir en National mais la défaite à domicile contre Aubagne a scellé le destin des Crocos.

Sale saison pour les éternels rivaux... Après la descente de Montpellier en Ligue 2, c'est au tour du Nîmes Olympique de subir une relégation au terme de la 31e journée de National. 

Au plus mal sportivement et économiquement depuis l'arrivée de Rani Assaf, le NO ne joue plus aux Costières mais juste en face, au Stade des Antonins. L'antre historique du club gardois est désormais une friche, prise en tenaille par des intérêts divergents entre le propriétaire honni et la ville.

En perdition depuis plusieurs saisons, Nîmes subit sa troisième relégation en 4 ans. Après trois saisons en Ligue 1 (2018-2021), le NO n'a pas tenu le choc, au point que l'existence du centre de formation au-delà des U15 a été remise en question. 

La réception d'Aubagne, 5e, devait se conclure par une victoire impérativement. Mené 2-0 puis 3-1, Nîmes a finalement été battu 4-2. Avec seulement 28 points, il y a désormais trop d'écart avec la concurrence pour échapper à la 17e et dernière place. 

C'est la première fois de son histoire que le NO évoluera en 4e division. L'avenir des Crocos est de plus en plus sombre et précaire. C'est l'existence même du club qui est remise en question.