Sèchement battu par Wolfsburg lors de la première journée (4-0), le PSG devait impérativement se relancer contre le Real Madrid, victorieux de la Roma (6-2). Las, les joueuses de Paulo Cesar ont été battues et sont en grande difficulté dans cette phase de ligue.
Réalisme merengue
Les Parisiennes ont pris le contrôle du match mais leur possession n'a abouti à aucune frappe ou action aboutie de leur part. Sur une phase de transition, les Madridistas ont été proches de s'offrir une grosse occasion mais Caroline Weir n'a pas pu contrôler la passe dans le dos de la défense de Linda Caicedo (6e).
Devenue remplaçante cette saison, Misa Rodríguez a remplacé Merle Frohms après que la gardienne a reçu une semelle involontaire de Merveille Kanjinga quelques minutes plus tôt (16e).
Le PSG a profité de ce changement pour mettre la pression sur la cage adverse sur un centre fuyant de Rasheedat Ajibade qui n'a pas trouvé preneuse. Au terme de la séquence, Elise de Almeida a déclenché une belle frappe légèrement déviée en corner (22e).
0,00 xG pour le Real Madrid, et pourtant, après un décalage de Sandie Toletti sur la latérale gauche Yasmim, Naomie Feller a devancé toute la défense pour placer une déviation imparable pour Mary Earps (29e).
À présent, ce sont les joueuses merengues qui proposaient un temps long de possession, avec un bloc du PSG de plus en plus bas. Sans conséquence. Pour autant, le Real Madrid mettait plus d'intensité (Filippa Angeldal a échappé par deux fois à un avertissement) et pressait de plus en plus haut sur les relances courtes adverses.
Mais c'est finalement sans surprise que les Madridistas ont doublé la mise. Après un débordement côté gauche, Feller a déposé un centre parfait sur Weir, oubliée par Olga Carmona : le poteau a sauvé Earps mais Alba Redondo a suivi pour finir le travail à bout portant (45e+3).
Juste avant la pause, Jennifer Echegini s'est frayée un chemin mais son tir du gauche écrasé, le premier cadré pour les Parisiennes, a fini tranquillement dans les gants de Misa (45e+4). Allégorie parfaite de la première période du PSG...
Ajibade redonne espoir, en vain
De retour sur la pelouse, le PSG n'avait d'autre choix que d'attaquer. Ajibade a été le détonnateur, sans succès, notamment sur un tir non cadré (50e). Echegini a été beaucoup plus tranchante avec une frappe au premier poteau, détournée par Misa (56e). Sur le corner qui a suivi, après une action confuse, Angeldal a sauvé son équipe sur la ligne (57e).
Et à force de pousser, les Parisiennes ont été récompensées. Après un nouveau corner mal dégagé, Sakina Karchaoui a enroulé un centre rentrant du gauche qui a trouvé Ajibade, oubliée au second poteau et parfaitement placée pour claquer un coup de tête vainqueur à bout portant (58e).
Dans un temps fort, le PSG voulait recoller rapidement, tandis que Pau Quesada a procédé à ses premiers changements pour freiner cet élan mais aussi jouer rapidement les contres. Et le momentum a tourné petit à petit, comme lors du premier acte, mais cette fois, les Parisiennes n'ont pas cédé et ont conservé leurs chances de retour.
Mais les minutes ont défilé et le PSG n'est pas arrivé à trouver d'ouverture. Il restait 7 minutes d'arrêts de jeu pour arracher un point. Sur un centre venu de la gauche signé Ornelia Graziani, Romee Leuchter est passée devant Lakrar mais sa tête a fini sur le dessus du filet de Misa (90e+4).
À domicile, les Parisiennes concèdent leur deuxième défaite en deux journées et sont 16e sur 18 au classement. Avec 6 points, le Real Madrid est 2e, ex aequo avec le FC Barcelone, Wolfsburg, l'OL Lyonnes et Manchester United.