Battu à Ajaccio, Saint-Étienne a vécu une après-midi cauchemardesque

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Battu à Ajaccio, Saint-Étienne a vécu une après-midi cauchemardesque
L'AC Ajaccio a fait déjouer Saint-Étienne
L'AC Ajaccio a fait déjouer Saint-ÉtienneProfimedia
Au terme d'un match raté ponctué par des décisions arbitrales très discutables, Saint-Étienne a été battu par l'AC Ajaccio (2-0). C'est une fin de série pour les Verts tandis que l'Ours se relance dans la course aux barrages.

C'était un temps à aller au stade mais les gradins de Michel-Moretti n'ont pas été garnis à la hauteur de l'affiche. Mais ceux qui sont venus encourager l'AC Ajaccio n'ont pas eu à le regretter : l'Ours a mis un terme à la série d'invincibilité de Saint-Étienne grâce à une victoire bâtie en première période (2-0). 

L'ACA a lancé les hostilités, avec une frappe de 30 mètres d'Hamza Sakhi, détournée en corner par Gautier Larsonneur, vigilant (14e). Dans la foulée, sur un corner, Sakhi s'est retrouvé à l'affût pour reprendre du droit. Benjamin Bouchouari a contré avec le coude en avant. Le ballon a-t-il touché le bras ou seulement l'épaule du défenseur stéphanois ? Quoi qu'il en soit, l'arbitre assistant l'a signalé à son collègue du centre qui a signifié un penalty (15e). Sans trembler, Christopher Ibayi a transformé à contre-pied (17e). 

Malgré 70% de possession en première mi-temps, les Verts n'ont guère mis François-Joseph Sollacaro en danger. Le gardien ajaccien s'est montré attentif sur un frappe du gauche de Mathieu Cafaro (37e) et il a attendu la 88e minute et un coup franc direct de Dylan Chambost déclenché depuis le côté droit de la surface pour empêcher Saint-Étienne de réduire l'écart. 

Car à 45e+3, l'Ours avait doublé la mise. À la réception d'un corner de Michaël Barreto, Clément Vidal est venu placer sa tête pour offrir le break au meilleur moment pour l'ACA. 

L'après-midi difficile des Verts s'est achevée sur l'expulsion directe et très sévère de Thomas Monconduit pour une faute sur Yoann Touzghar (84e) puis sur un but refusé à Nathanaël Mbuku après que le corner de Chambost est sorti des limites du terrain avant de revenir dans l'aire de jeu (89e). 

Après 7 matches sans victoire, l'ACA remonte à la 11e place et compte 42 points, à 5 longueurs de Rodez, 5e, qui jouera contre Caen à 19h. Après 4 succès consécutifs et autant de cleansheets, Saint-Étienne subit un coup d'arrêt en Corse, près de deux mois et demi après sa dernière défaite. Sa 2e place est directement menacée par Angers qui affrontera Grenoble lundi. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)