C'est le choc du week-end en D1 féminine. Les deux clubs de Paris se rencontrent et se livreront un duel sans merci pour prendre des points importants à la course aux play-offs. Favorites, les filles du PSG possèdent une avance de 4 points sur leurs concurrentes mais ont subi une défaite il y a 3 journées. En face, les Franciliennes du PFC sont sur une pente ascendante qui n'a pas l'air d'avoir de limites.
"Continuer à garder de l'intensité"
Sous les ordres de Fabrice Abriel depuis le début de la saison, les Parisiennes du PSG tentent d'évoluer avec un seul objectif en vue : le Championnat. Privées de Ligue des champions suite à de mauvais barrages, les joueuses ne jouent ainsi qu'une fois par semaine. Elles ont par conséquent le temps de travailler des aspects de jeu à l'entraînement et de mettre la pression sur Lyon.
C'est justement contre l'OL qu'elles ont perdu leur avantage (1-0) il y a quelques semaines. Et depuis, elles souhaitent le récupérer. En forme avant la trêve internationale, elles ont démontré qu'elle savait faire preuve d'intensité et respecter leurs objectifs contre Dijon (6-1). Un score fleuve qui leur a valu la satisfaction de leur coach.
"On souhaitait être actives et ce depuis l'échauffement. On a marqué rapidement et continué à garder de l'intensité. Il faut garder une qualité dans le jeu. Elles ont pris du plaisir", a-t-il souligné en zone mixte ensuite.
C'est donc dans le même état d'esprit que ses joueuses se rendent à Charléty. En conquérantes, elles voudront creuser l'écart avec leurs rivales et ne pas se laisser rattraper lors de cette 10e journée.
Faire gros pour le PFC
Alors même que les choses bougent pour le PFC avec le rachat du club par la famille Arnault, la section féminine se doit d'avancer. En mauvaise posture lors du début de saison, le second club parisien a dû cravacher pour se relancer. Désormais bien lancée depuis 3 journées (le dernier nul étant le match contre Nantes, 0-0), l'équipe veut faire gros en battant l'un des deux tops clubs.
Ce qui ne sera pas tâche aisée. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand en ont bien conscience. Cependant, avec une Clara Mateo au top de sa forme (10 buts), une régulière Julie Dufour (6) et l'aide de Maëlle Garbino (5), l'attaque se porte bien. La défense aussi étant donné que le PFC n'a encaissé que 7 buts cette saison.
Le duel promet par conséquent d'être engagé et total. Dans un derby où jamais rien n'est donné ni simple, le PFC apparaîtra au rendez-vous, tout comme ses concurrentes. Mais, la marche risque d'être assez dure à gravir. A l'effectif de se rendre imperméable et efficace contre ses rivales voisines.