Plus

Serena Williams devient copropriétaire d'une équipe de WNBA

Serena Williams souligne l'opportunité d'ouvrir la voie au basket-ball féminin
Serena Williams souligne l'opportunité d'ouvrir la voie au basket-ball fémininCHANDAN KHANNA/AFP
La légende du tennis Serena Williams est devenue copropriétaire de la première équipe canadienne de basket-ball féminin de la WNBA, le Toronto Tempo. L'annonce a été faite lundi (3).

"Je suis ravie d'annoncer que je suis propriétaire de la première équipe WNBA du Canada, Toronto Tempo", a déclaré Serena Williams.

"Ce moment n'est pas seulement une question de basket-ball ; il s'agit de montrer la véritable valeur et le potentiel des athlètes féminines. J'ai toujours dit que le sport féminin représentait une incroyable opportunité d'investissement. Je suis ravie de m'associer à Larry et à tout le Canada pour créer cette nouvelle franchise et laisser un héritage à la WNBA", a ajouté la légende du tennis mondial.

Le Toronto Tempo ne rejoindra la WNBA qu'en 2026. La compétition comptera 14 franchises, et la franchise jouera ses matchs non seulement à Toronto, mais aussi dans d'autres villes comme Montréal et Vancouver.

L'actionnaire majoritaire de Toronto Tempo est Kilmer Sports Ventures, présidé par Larry Tanenbaum, manager des Toronto Raptors en NBA, des Toronto Maple Leafs en NHL, du Toronto FC en MLS et d'autres franchises de sport professionnel.