Plus

Las Vegas élimine Seattle au bout du suspense en quarts de finale des playoffs

Las Vegas est en demi.
Las Vegas est en demi.IAN MAULE/Getty Images via AFP

Les Las Vegas Aces de A'ja Wilson, immense jeudi (38 points), ont battu au bout du suspense le Seattle Storm 74-73 pour plier la série 2-1 et se qualifier en demi-finale des play-offs WNBA.

Favorites de la confrontation avec le deuxième bilan de la saison régulière, les Aces, titrées en 2022 et 2023, ont dû batailler jusqu'à la dernière seconde pour venir à bout du Storm (7ᵉ cette saison).

La franchise de la Cité du jeu a pu s'appuyer sur son totem, la double championne olympique et triple MVP A'ja Wilson (29 ans), inarrêtable avec 38 points, 5 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et 2 contres.

Wilson, très à l'aise en pick and roll, a fait souffler la tempête dans la raquette du Storm. Mais Seattle a pu y croire jusqu'au bout grâce à Nneka Ogwumike (16 points) et la remplaçante Erica Wheeler (16 points), qui a donné un point d'avance au Storm à 18 secondes de la sirène derrière une bonne défense de Malonga sur Wilson.

Jackie Young (14 points) a marqué pour Las Vegas dans la foulée après avoir arraché un rebond au milieu de quatre adversaires, avant que Wheeler ne manque la cible, puis que Gabby Williams hérite d'un dernier ballon avec trop peu de temps pour déclencher.

Un peu plus tôt, le Indiana Fever, futur adversaire de Las Vegas en demi-finale, a réussi l'exploit d'arracher sa qualification sur le parquet du Dream d'Atlanta (86-85) malgré les blessures de plusieurs joueuses, dont la star Caitlin Clark, qui a mis fin à sa saison depuis plusieurs semaines.

Face aux 19 points d'Allisha Gray, le Fever a pu compter sur Kelsey Mitchell (24 points) et Aliyah Boston (14 points, 12 rebonds). Une passe superbe d'Odyssey Sims après un cafouillage pour trouver Boston sous le panier à quatre secondes de la sirène a permis au Fever de remporter sa première série de play-offs depuis 2015.