Il a tout de suite été pris en charge par le staff médical. Louis Marnette, joueur de Saint-Chamond Andrézieux-Bouthéon Basket en Pro B, a été victime d'un malaise cardiaque ce vendredi lors de la rencontre face à Caen. Engagé dans le 3e quart-temps, il est tombé une fois sur le banc lors d'un temps mort à 25 secondes de la fin de celui-ci.
Les secours présents sur place lui ont ensuite prodigué les premiers soins. Lorsqu'il a quitté le Palais des sports de Caen-la-Mer, il respirait et était conscient.
Le club a publié son soutien à Marnette sur les réseaux sociaux. "Le SCABB est profondément attristé et tient à apporter tout son soutien à Louis Marnette, à ses proches ainsi qu’à l’ensemble club du CBC, pour ce terrible incident. Nous espérons de tout cœur que son état de santé s’améliorera", peut-on lire dans son communiqué posté sur X.
L'arrière a déjà connu des soucis cardiaques. On lui connait une tachycardie depuis 2022. Il avait d'ailleurs été opéré et mis au repos à l'époque, selon Ouest France.