Le coup d'envoi du Sweet 16 sera donné le 27 mars à 19 h 09, heure de l'Est (New York), et se poursuivra jusqu'au 28 mars, avec un dernier coup d'envoi à 22 h 09.
Vous trouverez ci-dessous les choix d'Eric Himmelheber et de David Parkes pour les rencontres à venir ! Pour connaître les dates et heures précises de chaque match, rendez-vous sur notre page March Madness.
Eric : Alabama - BYU a remporté de nombreuses victoires cette saison, mais en termes de compétences, je ne les vois pas dépasser Alabama.
David : Alabama - Les Crimson Tide ont traversé leurs deux premiers matches du tournoi avec une relative facilité. Je pense que c'est là que les choses se terminent pour BYU, car Bama sera un pas de trop pour eux.
Eric : Floride - Malgré sa victoire passionnante, le Maryland, qui s'est à peine débarrassé de Colorado State, est en danger face à l'équipe qui est sans doute la meilleure de tout le tournoi.
David : Floride - Je crois que les Gators vont aller jusqu'au bout cette année, et il faut parfois se faire peur pour se réveiller. Après avoir éliminé le double champion en titre, UConn, lors de leur dernière sortie, je m'attends à ce que la dynamique se poursuive contre une équipe du Maryland qui a eu besoin d'un buzzer beater pour se qualifier.
Eric : Duke - Duke a tout détruit sur son passage pour atteindre le Sweet 16. Arizona a tout intérêt à jouer le match de sa vie.
David : Duke - Eric et moi sommes unanimes, et pour cause. Les Blue Devils semblent être la meilleure équipe sur le terrain en ce moment, et les Wildcats devront faire beaucoup mieux que lors de leur dernier match pour espérer se qualifier.
(10) Arkansas vs (3) Texas Tech
Eric : Arkansas - Texas Tech sort de victoires contre de petites écoles, UNC Wilmington et Drake. Ils ont battu ce dernier malgré un taux de réussite de 2 sur 14 à trois points. C'est ici que l'Arkansas montre pourquoi il a éliminé le deuxième favori, St. Johns, et qu'il poursuit son incroyable parcours.
David : Texas Tech - Les Red Raiders sont toujours une équipe difficile à affronter et ont tous les outils pour atteindre le Final Four et au-delà. Ils ont peut-être du mal à marquer à trois points, mais essayez de les battre, Arkansas, ce ne sera pas facile.
(6) Ole Miss contre (2) Michigan State
Eric : Ole Miss - Ole Miss sort d'une victoire dominante contre (3) Iowa State, au cours de laquelle ils ont marqué 91 points, soit le plus grand nombre de points qu'ils aient encaissés depuis leur tout premier match contre Purdue. Les Rebels ont le vent en poupe, et je ne vois pas leur train s'arrêter dans cette manche.
David : Michigan State - Les Spartans ne m'ont pas impressionné pour être honnête, et ils devront se surpasser face à une très bonne équipe d'Ole Miss. Je préfère tout de même MSU, car je pense que leur meilleur niveau est encore à venir.
Eric : Tennessee - Il s'agit peut-être du meilleur match du Sweet 16. Il peut se jouer entre les deux équipes, mais je vois le Tennessee s'imposer dans les deux dernières minutes du match pour sceller la victoire.
David : Tennessee - Je suis d'accord avec Eric pour dire que ce match va être amusant. Je pense toujours que les Vols vont s'imposer dans un match très serré. Je peux facilement voir ce match aller dans un sens ou dans l'autre.
Eric : Auburn - Vladislav Goldin et Danny Wolf de Michigan sont le meilleur duo de big-man que j'ai vu depuis le début du tournoi et ils seront sans aucun doute un problème. Mais l'habileté globale d'Auburn finira par prendre le meilleur sur le backcourt de Michigan. Mais je ne serais pas du tout surpris si Michigan éliminait la tête de série numéro un.
David : Michigan - Lorsque j'ai établi mon tableau, j'ai jeté un coup d'œil à la forme d'Auburn avant le tournoi, et je l'ai vu s'incliner face à.... Michigan. Je suis persuadé que les Wolverines seraient ravis d'affronter leur plus grand rival en huitième de finale.
Eric : Houston - Purdue s'est montré très à l'aise jusqu'à présent. Cependant, ils ont affronté High Point, 13e tête de série, puis McNeese St, 12e tête de série, et n'ont pas réussi à marquer au moins 80 points dans les deux cas. Je ne pense pas que Houston va écraser Purdue, mais je ne les vois pas faire une surprise ici.
David : Houston - Les Cougars n'auront pas la tâche facile face aux finalistes de l'année dernière. Ils devront certainement se surpasser, car Gonzaga leur a donné du fil à retordre le week-end dernier. Je les vois tout de même en faire juste assez pour devancer les Boilermakers d'une ou deux possessions.