Plus

NCAA March Madness : Les pronostics de Flashscore pour le Elite Eight

NCAA March Madness : Les pronostics de Flashscore pour les 8es de finale
NCAA March Madness : Les pronostics de Flashscore pour les 8es de finalePatrick Smith/Getty Images/AFP

Alors que le Sweet 16 s'est terminé en un clin d'œil, les rédacteurs de notre bureau d'information aux États-Unis ont établi leurs pronostics pour les matchs de l'Elite 8 à venir !

Le coup d'envoi des huitièmes de finale est donné aujourd'hui, 29 mars, à 18 h 09, heure de l'Est (New York), et se poursuivra jusqu'à la fin de la journée du 30 mars, avec un dernier coup d'envoi à 17 h 05.

Vous trouverez ci-dessous les choix d'Eric Himmelheber et de David Parkes pour les rencontres à venir ! Pour connaître les dates et heures précises de chaque match, consultez notre tableau de bord de la "March Madness".

Eric est sorti du Sweet 16 avec un bilan de 6-2 après les défaites d'Ole Miss et d'Arkansas dans des matchs serrés. David s'en est sorti avec un bilan de 7-1, sa seule défaite ayant été concédée à Michigan. Comment vont-ils se comporter cette semaine ?

(3) Texas Tech vs (1) Florida

Eric : Florida - Texas Tech a réalisé une incroyable remontée contre Arkansas qui a prouvé qu'ils méritaient d'être dans l'Elite 8. Cependant, le fait de voir la Floride malmener une très bonne équipe du Maryland en dépit de ses erreurs a prouvé que ce sera le test le plus difficile de l'année pour Texas Tech.

David : Floride

(2) Alabama vs (1) Duke

Eric : Duke - Malgré ce qui ressemblait à un retour d'Arizona dans le Sweet 16, Duke a rappelé au monde entier pourquoi il est l'une des quatre têtes de série numéro un. Ils n'ont montré aucun signe dans ce tournoi pour expliquer pourquoi ils ne peuvent pas gagner tout le tournoi. Je ne vois pas Alabama s'en sortir avec une surprise ici, à moins qu'ils ne battent le record du tournoi NCAA pour les tirs à trois points, ce qu'ils viennent de faire dans le Sweet 16 avec 25 tirs contre BYU.

David : Duke

(2) Tennessee vs (1) Houston

Eric : Tennessee - J'avais choisi Tennessee pour battre Kentucky la semaine dernière, mais je ne m'attendais pas à une véritable raclée. Le Tennessee a montré qu'il avait sans aucun doute ce qu'il faut pour gagner ce tournoi. Et comme Houston s'en est sorti de justesse à quelques secondes de la fin contre une équipe de Purdue qui l'a limitée à 62 points, je ne serais pas surpris que Tennessee l'emporte par 10 points ou plus ici.

David : Houston

(2) Michigan State vs (1) Auburn

Eric : Auburn - Michigan semblait sur le point de réaliser l'indicible dans le Sweet 16. Jusqu'à ce qu'Auburn rappelle à tout le monde à quel point cette équipe est formidable. Auburn a montré qu'elle pouvait surmonter n'importe quel obstacle, petit ou grand, à n'importe quel moment du match. Ce n'est pas pour rien qu'ils étaient les favoris avant le début du tournoi. Je ne pense pas que Michigan State sera à la hauteur du talent pur de cette équipe.

David : Michigan State