Plus

La star de Duke Cooper Flagg a été autorisée à jouer pour la March Madness NCAA

Cooper Flagg sera de la March Madness NCAA.
Cooper Flagg sera de la March Madness NCAA.Jared C. Tilton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

La star Cooper Flagg jouera vendredi après-midi lorsque l'équipe de Duke, classée première, entamera le tournoi NCAA contre Mount St. Mary's dans un match de la région Est à Raleigh (Caroline du Nord).

La disponibilité de l'intérieur était remise en question depuis qu'il s'est fait une entorse à la cheville gauche en première mi-temps lors de la victoire 78-70 des Duke Blue Devils sur Georgia Tech le 13 mars en quart de finale de la Conférence de la Côte Atlantique. Les radiographies effectuées à l'aréna se sont révélées négatives.

Cooper Flagg a déclaré jeudi qu'il avait participé pleinement à l'entraînement de mercredi.

"Je me sens plutôt bien", a déclaré Flagg jeudi lors de la conférence de presse de Duke. "Nous avons une équipe d'entraînement incroyable. Nous avons travaillé sur les étapes à suivre pour revenir à 100 %."

Sans Flagg sur le terrain vendredi dernier, Duke a remporté une victoire de 74-71 sur son rival North Carolina en demi-finale de l'ACC et une victoire de 73-62 sur Louisville le soir suivant en finale de la conférence.

"Nous l'avons construit lentement et l'avons fait progresser de la bonne manière, mais il est prêt à partir. Dans son esprit, il était prêt le week-end dernier, mais il ne l'était pas. Il ne l'était pas", a déclaré l'entraîneur des Blue Devils, Jon Scheyer. "Je pense que cela en dit long sur qui il est, car beaucoup de gars seraient plus patients ou moins impatients d'être sur le terrain. Ce n'est tout simplement pas sa façon d'être, ni celle de sa famille, ni celle de tout le monde".

Joueur de l'année de l'ACC, Flagg a réalisé une moyenne de 18,9 points (troisième de l'ACC), 7,5 rebonds (neuvième) et 4,1 passes décisives (huitième) en tant qu'élément phare de la classe de première année des Blue Devils.

Duke (31-3) a dû attendre pour connaître son adversaire du premier tour. Mount St. Mary's (23-12), qui a battu American 83-72 dans le First Four mercredi soir à Dayton, dans l'Ohio.

Duke a une série de 11 victoires consécutives et est tête de série régionale n° 1 pour la 15e fois.