Plus

Wemby et les Spurs giflés à Miami avant de rallier Paris

Wembanyama face à Miami.
Wembanyama face à Miami.MEGAN BRIGGS/Getty Images via AFP
Les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama ont concédé un troisième revers d'affilée, sévèrement battus à Miami (128-107) dimanche, avant de s'envoler pour Paris où deux duels de la saison régulière de NBA les attendent contre Indiana.

Les Spurs ont existé le temps d'un premier quart-temps dominé (30-20) dans le sillage d'un Wemby impérial à 11 points dans les huit premières minutes de jeu. Mais la franchise texane a ensuite fait les frais du réveil de Miami porté par son jeune pivot Kel'el Ware, auteur d'une grosse performance à l'intérieur (25 pts au total à 10/19, 8 rebonds et 2 contres).

À partir de là, les Spurs toujours privés de leur coach emblématique Gregg Popovich, absent pour raisons de santé, ont coulé. Entre le début du deuxième et la fin du troisième, ils ont encaissé 72 points pour 38 seulement marqués.

Si la star Wemby et l'arrière Devin Vassel s'en sont sortis avec respectivement 21 et 23 points, ils ont tout de même arrosé, ne réussissant que 18 tirs sur les 38 tentés en raison d'une défense serrée de Miami qui a contenu l'ensemble des Spurs à 45 % de réussite.

Les Floridiens, plongés depuis des semaines dans un psychodrame après l'esclandre entre la direction et la star Jimmy Butler qui a exprimé avec véhémence ses envies d'ailleurs, mettent fin à une série de trois défaites consécutives et retrouve un bilan positif (21v-20d).

Les Texans, eux, devront rebondir à Paris où ils doivent disputer deux matches de saison régulière contre les Pacers d'Indiana jeudi et samedi pour espérer accrocher les play-ins (barrages d'accession aux play-offs).