Omniprésent et très adroit, le Français âgé de 20 ans a compilé 34 points, 14 rebonds, 11 passes et 3 contres, de quoi valider le 3e triple-double de sa carrière NBA (trois domaines statistiques à 10 unités ou plus), le premier cette saison.
Malmenés en début de rencontre (17 points d'avance pour les Kings en début de 2e quart-temps), les Spurs ont résisté avant la pause grâce à l'adresse de Wembanyama (16 points à 4 sur 6 de loin à mi-match).
Wembanyama a été adroit à mi-distance sur des "jump shots", habile de loin (5 sur 9), très présent au rebond tout en montrant son adresse pour trouver ses coéquipiers à la passe.
Il a été décisif dans le 4e quart-temps, avec un contre sur DeMar DeRozan puis dans les dernières secondes un rebond sur un lancer-franc raté de Keldon Johnson pour plier la partie.
"Il a eu des mauvais moments dans les trois premiers quart-temps, où il n'a pas toujours respecté les fondamentaux du jeu. Dans le 4e quart-temps il a agi en homme, il a dominé", a estimé Mitch Johnson, toujours à la tête des Spurs en l'absence de Gregg Popovich.
"Il est excellent mais la maîtrise parfaite des fondamentaux, attraper la balle, passer, reste toujours le plus important, a ajouté le technicien. Sa plus grande force, qui est aussi une faiblesse, c'est qu'il peut tout faire. Mais quand il y a trop de choix sur le menu c'est dur de choisir. On croit en lui pour qu'il maintienne toutes ces options. C'est la maîtrise des fondamentaux qui le fera aller encore plus loin."
La forme de "Wemby" correspond à la bonne période des Spurs, qui ont gagné 5 de leurs 6 derniers matches et pointent à la 10e place à l'Ouest (11 succès - 9 défaites).