Malgré quelques ballons égarés par maladresse, Victor Wembanyama a su se montrer efficace, notamment en fin de match avec 16 points et 14 rebonds pour un succès des San Antonio Spurs 107 à 91 face aux Los Angeles Lakers.
Les Lakers étaient privés d'Austin Reaves et de LeBron James, ce dernier étant au repos après avoir joué la veille pour gérer des douleurs au pied gauche (arthrose) et au dos jusque dans la jambe droite (sciatique).
Les Spurs, eux aussi en "back-to-back" (deux matches en deux jours), ont une nouvelle fois fait débuter Victor Wembanyama sur le banc, en gestion après un problème au genou gauche.
Le Français, qui a fêté ses 22 ans dimanche, s'est notamment démarqué avec 4 contres, dont un en très haute altitude face à Marcus Smart, et une violente claquette dunk en deuxième période.
En détresse derrière l'arc (4 sur 25 à 16%), les Texans ont pu compter sur l'énergie de Keldon Johnson (27 points), face à un très bon Luka Doncic (38 points, 10 rebonds, 10 passes).
San Antonio reste deuxième à l'Ouest (26v-11d).
Le champion s'en sort
Le Thunder d'Oklahoma City, malmené à domicile par Utah Jazz après avoir pourtant pris 20 points d'avance dans le 2e quart-temps, a fini par arracher la victoire 129 à 125 après prolongation.
Le MVP Shai Gilgeous-Alexander a évité un 3e revers de suite à sa formation en arrachant les 5 minutes supplémentaires d'un tir à mi-distance, totalisant 46 points, 6 rebonds et 6 passes.
Le Thunder reste en tête à l'Ouest (31v-7d).
Au sommet du classement à l'Est, les Detroit Pistons, privés de Cade Cunningham, ont eux dominé les Chicago Bulls 108 à 93 avec 31 points du pivot Isaiah Stewart, un 28e succès pour 9 défaites.
Quickley et Banchero au buzzer
Trouvé sur une remise en jeu pour un tir à trois points médian, Immanuel Quickley (21 pts) a validé le 23e succès de la saison des Toronto Raptors au buzzer, sur le terrain des Charlotte Hornets (97-96).
Brooklyn et Orlando ont également offert une fin de match endiablée. Le Russe Egor Dëmin (18 points), a d'abord arraché une prolongation, avant de marquer les 10 points des Nets dans les 5 minutes supplémentaires, dont un panier de loin difficile à 2 secondes de la sirène.
Paolo Banchero (30 points, 14 rebonds, 6 passes) lui a toutefois répondu avec un tir à trois points contesté mais victorieux au buzzer, avec l'aide de la planche, pour un score final de 104 à 103 en faveur du Magic.
