"Je suis officiellement autorisé à reprendre (l'entraînement collectif). J'ai eu la validation du staff médical des Spurs. Ouf, je vais enfin pouvoir rejouer un peu au basket ! Ma blessure aura été une aventure, évidemment, mais le plus dur est passé. Je vais beaucoup mieux aujourd'hui, physiquement et mentalement", a déclaré le Français.
Le joueur de 2,24 m se dit "dans les temps de passage" concernant son programme de rétablissement. "On peut dire aujourd'hui que cette thrombose est officiellement derrière moi. Normalement, ça ne se reproduira pas", assure-t-il.
Wembanyama ajoute qu'il devra "continuer un travail spécifique pour (son épaule) et surtout reprendre tout ce qui concerne (ses) habitudes de basket". "Ça fait cinq mois que je n'ai pas fait d'opposition à 5 contre 5. Si je devais avoir un match demain, ce serait risqué", dit le Français, qui ne participera pas à l'Euro avec les Bleus (27 août-14 septembre).
"J'aurais beaucoup aimé que ma rééducation se passe plus vite. Mais sans certitudes, je ne pouvais pas participer à l'Euro", explique-t-il.
Le vice-champion olympique, âgé de 21 ans, avait mis un terme à sa saison en NBA mi-février après qu'une thrombose veineuse à l'épaule droite lui avait été diagnostiquée.