Victor Wembanyama et les San Antonio Spurs ont rassemblé en moyenne 2,49 millions de téléspectateurs lors de leur première diffusion nationale le 22 octobre face aux Dallas Mavericks, soit une hausse de 63 % par rapport au match d’ouverture diffusé sur ESPN l’an dernier, selon la ligue.
Sa prochaine apparition à la télévision nationale est prévue le mercredi 5 novembre sur ESPN contre les Los Angeles Lakers.
À San Antonio, la retransmission du match Spurs-Mavericks du 22 octobre a atteint un taux d’audience de 7,3 %, soit le meilleur score pour un match de saison régulière des Spurs diffusé sur ABC, ESPN ou TNT dans la région depuis les débuts de Wembanyama en 2023.
L’engouement français s’intensifie
L’intérêt des Français ne cesse de croître. La ligue indique que la saison 2024/25 a été la plus suivie de l’histoire de la NBA à la télévision française.
Le troisième match de Wembanyama cette saison, face aux Brooklyn Nets le 26 octobre, a été le match de saison régulière le plus regardé en France sur le NBA League Pass depuis deux ans, tandis que les nouveaux abonnements League Pass en France ont augmenté de 54 % sur un an.
Sur le web, Wembanyama est devenu le joueur le plus rapide de l’histoire de la ligue à générer plus d’un milliard de vues sur les réseaux sociaux NBA, selon les chiffres.
Sur le parquet, le Français de 2,24 m allie charisme et performances records.
Wemby domine la ligue
Il est le premier joueur de l’histoire de la NBA à cumuler plus de 150 points, 70 rebonds, 20 contres et au moins cinq tirs à trois points réussis sur une période de cinq matchs, d’après la NBA.
Jeudi, ‘Wemby’ a mené les Spurs vers le premier départ à 5-0 de la franchise, inscrivant 26 points (meilleur marqueur de l’équipe), 18 rebonds, six passes décisives et cinq contres lors d’une victoire âprement disputée 107-101 contre le Miami Heat.
Wembanyama a laissé éclater sa joie après avoir obtenu une faute décisive en fin de match, scellant la victoire, sous les chants de ‘MVP’ au Frost Bank Center alors qu’il s’avançait sur la ligne des lancers francs.
"C’est le point d’exclamation" a-t-il confié aux journalistes à propos de cette séquence.
"C’était un match difficile, et ça fait du bien de ressentir ce soulagement après tous les efforts fournis pendant 48 minutes."
