Plus

Tyrese Haliburton promet que les Pacers seront prêts pour le match 6 des Finales NBA

La victoire ou la chute pour Tyrese Haliburton.
La victoire ou la chute pour Tyrese Haliburton.Maddie Meyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Tyrese Haliburton a promis d'être prêt pour le sixième match des Finales de la NBA, que l'Indiana doit absolument gagner, après avoir été gêné par une blessure lors de la défaite 120-109 des Pacers contre le Thunder d'Oklahoma City, lundi.

L'homme fort des Indiana Pacers, qui s'est blessé à la jambe droite lors du deuxième match de la série, a de nouveau connu des difficultés lors de la défaite d'Indiana, qui laisse le Oklahoma City Thunder à une victoire de la finale de la série.

Tyrese Haliburton a discuté avec l'entraîneur Rick Carlisle à la mi-temps pour savoir s'il devait rester sur le banc jusqu'à la fin du match, mais il est finalement revenu après la pause.

"C'est la finale, mec. J'ai travaillé toute ma vie pour être ici et je veux être sur le terrain pour rivaliser, aider mes coéquipiers de toutes les façons possibles", a déclaré Haliburton.

"Je n'ai pas été très bon ce soir, mais je n'ai pas l'intention de ne pas jouer ici. Si je peux marcher, je veux jouer. C'est comme ça. Je dois être prêt pour le match 6".

Haliburton a déclaré que les Pacers ne penseraient qu'à remporter le sixième match lorsque la série reviendra à Indianapolis jeudi.

"L'idée est que si vous perdez, la saison est terminée. Nous sommes donc dos au mur", a déclaré Haliburton.

"Nous devons prendre les choses au jour le jour. Nous sommes au pied du mur. Il faut regarder le sixième match comme s'il s'agissait d'un septième.

"Nous devons y aller et nous occuper de nos affaires, en abordant le match de la bonne manière.

Pascal Siakam, coéquipier des Pacers, a soutenu Haliburton dans sa lutte contre la douleur.

"C'est un battant. Il a été notre roc toute l'année", a déclaré Siakam à propos d'Haliburton.

"Il est l'une des raisons pour lesquelles nous sommes ici. Je ne sais pas exactement ce qui ne va pas, mais je sais qu'il se bat et qu'il va nous donner tout ce qu'il a.

"Nous sommes à 100 % derrière lui.