Holmgren et Gilgeous-Alexander brillent
A Atlanta, Chet Holmgren et Shai Gilgeous-Alexander ont mis le feu au parquet des Hawks.
Holmgren a marqué 31 points et pris 12 rebonds, tandis que le MVP de la saison passée a aligné un troisième match de haute volée avec 30 points, cinq passes et quatre rebonds pour le Thunder.
"On peut toujours faire mieux, a prévenu Holmgren. Mais on a démontré qu'on était capables d'entrer sur le parquet et de faire le boulot."
Gilgeous-Alexander, meilleur marqueur de la saison passée et qui a déjà inscrit 55 et 35 points lors des deux premiers matchs de la nouvelle saison, satisfait également son entraîneur Mark Daigneault par sa capacité à progresser dans d'autres secteurs.
"C'est le résultat de tout le travail qu'il effectue. Il ne se repose pas sur ses lauriers. Il est prêt pour le premier match et pour tous les 82 (matchs) de la saison", s'est félicité Daigneault. "Il commence à vraiment orienter le jeu. On parle beaucoup des points qu'il marque, mais certaines de ses passes et sa vision du jeu ont par moments été de très bonne qualité dans ces premiers matchs".
Au-delà du poids de SGA sur les rencontres, le Thunder a démontré une qualité collective qui plait beaucoup à Daigneault.
"C'est une bonne victoire globalement, toute l'équipe y a contribué", a insisté l'entraîneur après la première victoire de son équipe dans le temps réglementaire, les deux premières ayant été décrochées après deux prolongations contre Houston et Indiana.
Philadelphie domine (encore) Charlotte
Avec 28 points de Tyrese Maxey (9 passes et 6 rebonds également) et 20 de Joel Embiid, les 76ers à domicile ont battu Charlotte 125-121 et enchaîné une deuxième victoire en autant de matchs.
Pour les Hornets en revanche, il s'agit de la 11e défaite d'affilée contre les 76ers depuis décembre 2022.
Chicago 2 sur 2, Indiana 0 sur 2
Les Chicago Bulls ont remporté leur deuxième match cette saison en s'imposant à Orlando 110-98 grâce notamment à Josh Giddey (21 points, 8 rebonds).
Avec un 6 sur 6 à trois points et un total de 27 points -meilleur marqueur de son équipe-, Cedric Coward a tiré les Memphis Grizzlies vers une large victoire à domicile contre les Indiana Pacers 128-103.
Les finalistes de la saison dernière ont ainsi encaissé une deuxième défaite en deux matchs en ce tout début de championnat.
A Denver, le triple MVP Nikola Jokic a réussi un triple double (14 points, 14 rebonds et 15 passes) pour aider les Nuggets à s'imposer face aux Phoenix Suns 133-111, après leur défaite initiale à San Francisco contre les Golden State Warriors.
