Plus

Top 100 NBA Flashscore 2025/2026 : place n°9, Kevin Durant, la dernière chance du Snake

Kevin Durant, l'atout titre de Houston.
Kevin Durant, l'atout titre de Houston.Alex Slitz GETTY IMAGES NORTH AMERICA Getty Images via AFP / Flashscore

Pour la troisième année, Flashscore vous propose son classement des 100 joueurs les plus attendus de la saison NBA à venir. En neuvième place, Kevin Durant, qui se rapproche de la fin, mais qui ne veut clairement pas partir sans une dernière bague.

Un palmarès long comme le bras. Plus de 30.000 points en carrière. Mais "seulement" deux bagues. Kevin Durant n'a que cet objectif pour sa fin de carrière : en rajouter au moins une au compteur. Problème, depuis qu'il a quitté les Golden State Warriors en 2019, toutes ses tentatives ont viré au psychodrame. 

Le projet des Nets a éclaté en vol de façon spectaculaire. Celui des Suns a fait beaucoup sourire sur la dernière saison. Pourtant, le Snake continue d'enchaîner les saisons à plus de 25 points de moyenne, mais collectivement, son impact a totalement disparu : Phoenix n'est même pas allé en playoffs la saison passée. Avec en prime quelques bobos, il ne faudrait pas que la fin de carrière tourne au vinaigre. 

Le voilà à Houston, qui l'a recruté pour un seul objectif : le titre. L'effectif est dense et de qualité, les ambitions sont énormes, et pourtant, il reste une petite voix qui dit "et s'il n'y arrivait pas ?". Car il sera le meilleur joueur de l'effectif, c'est certain, mais il n'a gagné que deux séries de playoffs lors des six dernières saisons, et c'est un fait qu'on ne peut pas écarter : son leadership est en baisse. 

Des stats, des points, des paniers mid range, des iso gagnantes, il y en aura à foison, comme d'habitude. KD reste un des meilleurs attaquants de la NBA, mais la pression est immense : fondre ce talent dans un collectif et l'élever vers le Graal. Il avait Steph Curry pour ses deux bagues, il a Alperen Sengün et Amen Thompson ici. Et de la façon dont il conduira le camion Rockets pourrait dépendre sa légacy. 

Stats 2024/2025 : 26.6 points, 6 rebonds, 52.7% au tir, 43% à trois points

Objectif raisonné 2025/2026 : 29 points, 55% au tir, 45% à trois points, finales NBA