Plus

Top 100 NBA Flashscore 2025/2026 : place n°7, Stephen Curry, toujours pas la fin du chef

Le chef Curry a encore faim.
Le chef Curry a encore faim. EZRA SHAW GETTY IMAGES NORTH AMERICA Getty Images via AFP / Flashscore

Pour la troisième année, Flashscore vous propose son classement des 100 joueurs les plus attendus de la saison NBA à venir. En 7ème place, on trouve Steph Curry, 37 ans, mais toujours au top et prêt pour une énième campagne glorieuse.

On l'a déjà enterré plusieurs fois. Mais ce n'est toujours pas la fin de Stephen Curry. D'une part, parce qu'il ne l'a pas annoncée, et d'autre part, parce qu'il reste plus qu'une valeur sûre : le meilleur shooteur de l'histoire demeure un joueur capable de faire la différence n'importe où, n'importe quand.

Mais aujourd'hui, dans une NBA de plus en plus concurrentielle, cela ne suffit plus pour aller chercher le titre, ce qui est bien le seul objectif pour un joueur tel que lui. L'an dernier, il a suffi d'un grain de sable dans la machine des Golden State Warriors pour éteindre une campagne de playoffs qui avait pourtant commencé par une victoire à l'expérience au premier tour. 

Le problème des Warriors reste entier : des leaders vieillissants, et la moindre blessure peut être fatale pour la dynamique. Curry est bien entendu dans cette catégorie, mais il y a moins de doutes sur lui que sur d'autres : toujours une machine à shooter, toujours un maître du jeu sans ballon, toujours la pièce fondamentale du small ball des Warriors, souvent imité, rarement égalé. 

On n'attend pas un nouveau titre de MVP pour lui, mais une saison régulière... régulière. Une montée en puissance, et des playoffs dignes de ce qu'il a toujours été : un gagneur. On pourrait dire qu'il est placé un poil haut, mais une telle combination talent x expérience x niveau de jeu, c'est inestimable et surtout, c'est ce qui fait qu'il peut encore croire à la gloire, à 37 ans. 

Stats 2024/2025 : 24.5 points, 6 passes, 39.7% à trois points

Objectif raisonné 2025/2026 : 28 points, 40% à trois points, le titre, candidat All-NBA First Team