Top 100 NBA Flashscore 2023/2024 : places 20-11, la crème de la crème se rapproche

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Top 100 NBA Flashscore 2023/2024 : places 20-11, la crème de la crème se rapproche

Dernière chance pour Kawhi ?
Dernière chance pour Kawhi ?AFP
Jusqu'au début de la saison, la rédaction de Flashscore vous propose son classement des 100 joueurs les plus importants de la saison. Neuvième épisode, et avant de détailler les 10 premiers individuellement, place à ceux qui sont tout proches du sommet.

20 : Tyrese Haliburton (Indiana Pacers)

L'une des grandes révélations de la saison. On l'attendait bon, mais sans doute pas autant. Esseulé chez des Pacers sans réel objectif, il a éclairé le début de saison de son équipe, raflant une étoile de All-Star avant de finir la saison sur le flanc. Mais on l'a vu avec Team USA, il est en grande forme, et l'on veut savoir jusqu'où il peut aller, et jusqu'où il peut emmener son équipe, à savoir en playoffs. Pour un joueur non Top 10 de draft, c'est splendide. 

Moyennes 2022/2023 : 20.7 points, 10.4 passes, 49% au tir, 40% à trois points

Objectif raisonné : 25 points - 11 passes - candidat MIP

19 : Paul George (Los Angeles Clippers)

Toujours là, PG 13. Certes, on pourrait le croire vieillissant, mais son absence en playoffs sur blessure aura été finalement remarquée, car elle a sans doute précipité la chute des Clippers. Mais sur le plan individuel, rien à signaler. Il est toujours impactant, des stats de All-Star, et cette année est cruciale pour le projet de son équipe, avec des cadres vieillissants, et toujours pas de bague à l'horizon. Il va falloir justifier son statut et son contrat, et le bougre en est capable. 

Moyennes 2022/2023 : 23.8 points, 45.7% au tir, 37.1% à trois points

Objectif raisonné : 25 points + leadership + rendez-vous en playoffs

18 : Kyrie Irving (Dallas Mavericks)

Ah, Kyrie. Talent unique, mais attitude imprévisible. Et dernières année - en plein dans son prime - gâchées par nombre de choix douteux. Cet été, toutefois, il a tenté la continuité en resignant à Dallas pour un tarif acceptable. Et l'on se met à penser que cette fois, c'est peut-être la bonne. Sur le papier, son duo avec Luka Doncic est terrifiant, et si le reste clique, peut être reverra-t-on enfin "Uncle Drew" à son meilleur. Ici, on vote pour. 

Moyennes 2022/2023 : 27.1 points, 49.4% au tir, 37.9% à trois points

Objectif raisonné : 28 points - 8 passes - une saison sans drama

17 : Trae Young (Atlanta Hawks)

En voilà un autre qui a des choses à se faire pardonner. Car Ice Trae est en train d'acquérir une réputation de "coach killer", au lieu de continuer de faire avancer sa carrière. Les deux dernières années ont été moyennes collectivement, mais individuellement, c'est toujours excellent. C'est donc sur le résultat de son équipe qu'il sera principalement jugé cette saison, autrement dit sur ses qualités de leader, car celles de joueur sont connues. 

Moyennes 2022/2023 : 26.2 points, 10.2 passes, 42.9% au tir, 33.5% à trois points

Objectif raisonné : 28 points / 11 passes / emmener les Hawks Top 6 de l'Est

Meilleur passeur de la ligue cette saison ?
Meilleur passeur de la ligue cette saison ?AFP

16 : Donovan Mitchell (Cleveland Cavaliers)

Son transfert à Cleveland n'a rien changé : Spida est toujours un des meilleurs attaquants de la ligue. Mais le problème, c'est en playoffs qu'il est apparu, quand les Cavs se sont noyés malgré l'avantage du terrain. L'équipe est de qualité, avec de la profondeur, mais elle a besoin d'un vrai leader. Le moment est venu de devenir une superstar pour Mitchell, qui doit prendre pour de bon le contrôle des Cavs sans négliger son rôle de principal pourvoyeur de points. 

Moyennes 2022/2023 : 28.3 points, 48.4% au tir, 38.6% à trois points

Objectif raisonné : 30 points - leadership - avantage du terrain en playoffs

15 : Damian Lillard (Milwaukee Bucks)

Le trade de la rentrée. Après avoir demandé son trade à Miami, c'est à Milwaukee que Dame Dolla a atterri, pour former avec un certain intérieur grec le duo le plus terrifiant de la ligue, tout du moins sur le papier. Reste à mettre en forme ce partenariat sur le terrain, car on en a vu, des associations alléchantes qui finissent en bust. Le talent n'est plus à prouver, mais il faut passer la dernière marche, la plus dure, celle qui mène vers le titre, et s'intégrer dans une équipe qui n'est pas la sienne. 

Moyennes 2022/2023 : 32.2 points, 7.3 passes, 46.3% au tir, 37.1% à trois points

Objectif raisonné : prendre une place de lieutenant / 30 points - 10 passes

14 : Jamal Murray (Denver Nuggets)

Après 18 mois d'absence, le Canadien a enfin retrouvé les parquets la saison dernière, et le résultat a été triomphant. Les playoffs ont été incroyables pour lui et Denver, avec des performances toujours plus splendides qui ont eu pour conséquence une bague. Désormais, il appartient au gratin, et il lui faut confirmer cela par des performances de qualité tout au long de la régulière, même si c'est en postseason qu'il sera toujours plus attendu.

Moyennes 2022/2023 : 20 points, 6.2 passes, 45.4% au tir, 39.8% à trois points

Objectif raisonné : 25 points - 8 passes

Le même Jamal Murray qu'en playoffs ?
Le même Jamal Murray qu'en playoffs ?AFP

13 : Shai Gilgeous-Alexander (Oklahoma City Thunder)

L'explosion attendue a enfin eue lieu. SGA est devenue LA darling de la NBA, et confirmé les promesses entrevues tant de fois depuis sa draft. Est-ce que le plus dur commence ? Possible, puisqu'on attend que cela se traduise en résultats collectifs, alors qu'OKC est passé à un match des playoffs la saison passée. Devenir un leader après être devenu une star, voilà une mission pour un joueur de grand talent. 

Moyennes 2022/2023 : 31.4 points, 51% au tir, 34.5% à trois points

Objectif raisonné : 33 points / qualification en playoffs

12 : Devin Booker (Phoenix Suns)

Il aurait pu y être, dans le Top 10. Il y sera sans doute l'an prochain s'il s'affirme réellement comme le leader de ce Big Three terrifiant. Mais surtout si cela donne des résultats, car avec tant de matériel à sa disposition, Phoenix se doit de réussir cette saison. Grâce notamment à son arrière, qui est entré dans une nouvelle dimension, et qui doit désormais gagner des titres, ou au moins un.

Moyennes 2022/2023 : 27.8 points, 49.4% au tir, 35.1% à trois points

Objectif raisonné : 30 points / progrès en playmaking / devenir franchise player

11 : Kawhi Leonard (Los Angeles Clippers)

Sans doute le dernier cas vraiment épineux de ce classement. The Klaw va entamer sa cinquième saison aux Clippers, et pour l'instant, ce n'est pas ce qui était escompté lors de sa venue. Le joueur en lui-même, quand il est sur le terrain, reste un métronome et le meilleur two-way de la ligue (un point discutable bien entendu), mais ce n'est plus de la régularité que l'on attend, c'est de revoir Kawhi 2019. Ici, on pense qu'il en est capable. 

Moyennes 2022/2023 : 23.8 points, 51.2% au tir, 41.6% à trois points

Objectif raisonné : 26 points / candidat MVP

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)