Plus

Tir final de folie pour Trae Young

Trae Young a fait sensation.
Trae Young a fait sensation.HARRY HOW/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/Getty Images via AFP
Trae Young a réussi un tir exceptionnel à la sirène depuis sa moitié de terrain pour un succès d'Atlanta sur le parquet du Jazz d'Utah (124-121) ce mardi en NBA.

Trae Young à la folie

Le meneur d'Atlanta Trae Young a réussi ce qui restera comme l'un des plus beaux tirs de la saison, un "buzzer beater" (tir à la sirène) improbable pour un succès des Atlanta Hawks sur le parquet du Jazz d'Utah (124-121).

A l'issue d'une fin de match serrée, le public avait rugi alors que Collin Sexton venait d'égaliser d'un tir de loin avec 2 sec 9 encore à jouer avant une probable prolongation.

Mais Trae Young a réussi l'impossible avec un tir déclenché depuis son camp sur la droite peu avant avant la ligne du milieu du terrain pour un panier marqué à la sirène qui a éteint la salle, le troisième "buzzer beater" de sa carrière d'après son équipe.

Omniprésent, le meneur a fini la partie avec 24 points et 20 passes et permis au bilan des Hawks de basculer en positif (19 victoires - 18 défaites), malgré les 35 points de Lauri Markkanen pour le Jazz.

Les Lakers battus par des Mavericks décimés

Les Los Angeles Lakers ont été battus par les Dallas Mavericks (118-97), finalistes au printemps, pourtant privés de leurs deux stars Luka Doncic et Kyrie Irving.

Après deux quart-temps serrés, les "Mavs" se sont envolés grâce à un effort collectif mené par Quentin Grimes (23 points) et P.J. Washington (22 points), face à Anthony Davis (21 points, 12 rebonds), mettant ainsi fin à une série de 5 défaites.

LeBron James (18 points, 10 rebonds, 8 passes) a réussi lors de la rencontre un dunk spectaculaire avec feinte et changement de main en l'air, une nouvelle prouesse physique à 40 ans. Sur l'action, James s'est joué de la défense de l'intérieur Dereck Lively II, qui n'était pas né lorsque le "King" faisait ses débuts en NBA en 2003.

Dallas (21-16) double les Lakers (20-16) au classement et s'empare de la 5e place à l'Ouest.

"On a joué comme une équipe fatiguée. On n'a pas été bons des deux côtés du terrain ce soir", a déploré l'entraîneur des Lakers JJ Redick.

Les Rockets et les Wolves avancent

Deuxièmes à l'Ouest, les Houston Rockets (24-12) ont facilement dominé les Washington Wizards (135-112) en accélérant dans le 3e quart-temps après une première période disputée.

Jalen Green (29 points) et Alperen Sengun (26 points, 10 rebonds) se sont distingués.

Les Minnesota Timberwolves, vainqueurs lundi face aux Clippers, ont eux battu les Pelicans de la Nouvelle-Orléans (104-97). L'inévitable Anthony Edwards a mené la charge avec 32 points et 9 rebonds.

Le pivot français Rudy Gobert a cumulé 7 points, 14 rebonds, 4 passes et 6 contres.

Les Pelicans ont eu le plaisir d'enregistrer le retour de Zion Williamson, absent depuis début novembre et 27 rencontres.

Le costaud intérieur s'est signalé avec 22 points et un magnifique dunk 360 "moulin à vent" en contre-attaque.