Plus

Shai Gilgeous-Alexander inarrêtable, Risacher brille

Shai Gilgeous-Alexander la semaine dernière face aux Hawks.
Shai Gilgeous-Alexander la semaine dernière face aux Hawks.KEVIN C. COX/Getty Images via AFP
Le Canadien Shai Gilgeous-Alexander a réalisé lundi son quatrième match de la saison à 50 points ou plus avec le Thunder d'Oklahoma City, solide leader de la conférence Ouest en NBA, où le Français Zaccharie Risacher a brillé avec Atlanta.

50ᵉ victoire pour OKC

Gilgeous-Alexander, meilleur marqueur de la NBA cette saison, a inscrit 51 points, délivré sept passes décisives et réussi ses 10 lancers francs, permettant au Thunder de s'imposer 137-128 contre les Houston Rockets. OKC a atteint les 50 victoires, pour 11 défaites.

Le Thunder n'a cependant pas eu la partie facile, Houston menant de neuf points dans le deuxième quart-temps avant qu'Oklahoma City ne prenne un point d'avance à la pause.

Le Thunder a pris le contrôle dans le troisième quart-temps avant de résister dans le dernier quart-temps au retour de Houston.

Risacher meilleur marqueur

À Memphis, les Hawks d'Atlanta ont pu compter sur le Français Zaccharie Risacher pour dominer les Grizzlies (132-130). Le N°1 de la dernière draft a mis 27 points, finissant meilleur marqueur d'Atlanta, qui s'est imposé sur le fil après un ultime panier de Caris LeVert (25 points).

Les Hawks retrouvent la victoire après deux défaites et sont 9ᵉˢ à l'Est. Les Grizzlies sont eux en difficulté avec six défaites en huit matchs, dont trois d'affilée, et sont 4ᵉˢ à l'Est.

Curry porte Golden State

Avec 21 points et dix passes, Stephen Curry a mené Golden State à la victoire contre les Hornets, la franchise de sa ville natale Charlotte (119-101).

Les Warriors, qui avaient été stoppés dimanche par les 76ers après cinq victoires consécutives, reprennent leur marche en avant et sont 6ᵉˢ à l'Ouest.

Dallas perd Irving

Les Dallas Mavericks ont eux perdu leur star Kyrie Irving, blessé au genou gauche, avant de perdre 122-98 contre les Sacramento Kings.

Avant de sortir du parquet, Irving, en boitant, a tout de même marqué ses deux lancers francs. Il imite en cela l'idole Kobe Bryant, qui avait serré les dents en 2013 pour faire de même.

Les Mavericks, qui ne se sont toujours pas relevés du départ spectaculaire de Luka Doncic aux Lakers, ont perdu quatre de leurs cinq derniers matches.