Le début de saison du Oklahoma City Thunder est de toute beauté. Champions en titre, les hommes de Mark Daigneault ont tout simplement remporté leurs huit premiers matchs, et demeurent la seule équipe invaincue en NBA.
Shai Gilgeous-Alexander inarrêtable
Mais ce n'est pas tout, car lors de la dernière victoire en date, celle acquise 126-107 contre les Los Angeles Clippers, Shai Gilgeous-Alexander a écrit un morceau d'histoire en inscrivant 30 points.
En effet, il s'agit du 80e match d'affilée dans lequel le Most Valuable Player 2025 a inscrit au moins 20 points. Ainsi, il passe devant Oscar Robertson, avec qui il était à égalité avant cette rencontre, pour devenir le deuxième joueur de l'histoire à atteindre cette marque.
Le premier ? Wilt Chamberlain, qui a accompli cette performance à deux reprises dans les années 1960. Une série record de 126 matchs, et une autre de 92. Le Canadien pourra-t-il aller chercher cette barrière que personne, ni Michael Jordan, ni Kareem Abdul-Jabbar, ni LeBron James ne sont allés chercher ? Affaire à suivre...
