L’accord a été confirmé par l’agent de Westbrook, Jeff Schwartz, de chez Excel Sports Management.
Selon The Athletic, le joueur de 36 ans va signer pour une saison avec un contrat au salaire minimum.
Westbrook s’apprête à entamer sa 18e saison dans la ligue, où il a déjà accumulé de nombreuses distinctions. Il compte deux sélections dans la première équipe All-NBA, neuf participations au All-Star Game, ainsi que deux titres de meilleur marqueur et trois de meilleur passeur sur une saison. Il détient également le record du plus grand nombre de triple-doubles de l’histoire.
Ces dernières années, Westbrook a souvent été utilisé comme sixième homme. La saison dernière, il a disputé 75 matchs avec les Denver Nuggets, dont 36 en tant que titulaire. Il a tourné à 13,3 points, 6,1 passes décisives, 4,9 rebonds et 1,4 interception, avec une réussite de 44,9% aux tirs.
Malgré toutes ses réussites, Westbrook n’a jamais remporté le titre NBA. Il s’en est approché en 2012, lorsqu’il a disputé les Finales NBA avec l’Oklahoma City Thunder, mais s’est incliné en cinq matchs face au Miami Heat.
L’ancien joueur des UCLA Bruins avait été sélectionné en quatrième position de la Draft NBA 2008 par les Seattle SuperSonics, qui sont ensuite devenus le Thunder. Après 11 ans à Oklahoma City, il a rejoint les Houston Rockets. Il a également porté les couleurs des Washington Wizards, des Los Angeles Lakers, des Los Angeles Clippers et des Nuggets.
Le premier match des Kings cette saison aura lieu le 22 octobre face aux Phoenix Suns.