Porter Jr. brille dans la victoire face à Miami et Denver reprend la tête

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Porter Jr. brille dans la victoire face à Miami et Denver reprend la tête
Les Nuggets ont remporté une victoire importante.
Les Nuggets ont remporté une victoire importante.MEGAN BRIGGS/Getty Images via AFP
Michael Porter Jr. a marqué 25 points lors de la victoire des Nuggets de Denver, champions NBA en titre, sur le Heat de Miami (100-88), cette nuit, pour reprendre la tête de la Conférence Ouest.

Dans un match à faible score entre les rivaux des Finales NBA de l'année dernière, Denver a mené pendant la majeure partie de la première mi-temps avant que le Heat ne prenne l'avantage grâce à une remontée au troisième quart-temps. Les Nuggets ont repris l'avantage dans le quatrième quart-temps, Reggie Jackson réussissant un tir de trois mètres à un peu plus de trois minutes de la fin du match pour donner 10 points d'avance aux Nuggets (94-84).

La star des Nuggets, Nikola Jokic, a été limitée à 12 points par la défense disciplinée de Miami, mais cela a donné plus d'espace à Porter Jr. qui a réussi cinq tirs à trois points en 9 sur 16.

Porter Jr. a déclaré que sa performance impressionnante était due à ses coéquipiers qui lui ont donné du temps et de l'espace pour qu'il puisse tirer librement. "Vous avez vu les tirs que j'ai eus ? C'était des tirs à trois points très ouverts, donc c'est vraiment grâce à mes coéquipiers, tout le mérite leur revient", a déclaré Porter Jr. à ESPN.

"Nous avons une bonne équipe, bien équilibrée, donc quand vous enlevez quelque chose, il y a une autre option. C'est ce qui s'est passé ce soir."

La quatrième victoire consécutive de Denver lui a permis d'améliorer son bilan à 46-20, ce qui lui donne un demi-match d'avance sur Oklahoma City en tête de la Conférence Ouest.

C'est la première fois que Denver est en tête du classement depuis novembre, ce qui laisse penser que les hommes de Michael Malone sont en forme au bon moment, alors qu'ils sont à la recherche du meilleur classement pour les playoffs. "Cela fait du bien", a déclaré Porter Jr. à propos de la reconquête de la première place.

"C'est comme si nous étions de retour à notre place. Nous voulions la tête de série numéro 1 et nous avons bien joué depuis le All-Star break. Il y a beaucoup de bonnes équipes à l'Ouest, donc nous devons aborder chaque match en sachant que des gens viennent pour notre place."

Porter Jr. a bénéficié du soutien d'Aaron Gordon (16 points) et de Jamal Murray (14 points). Bam Adebayo a été le meilleur marqueur de Miami avec 17 points. La quatrième défaite consécutive du Heat le place à la huitième place de la Conférence Est avec un bilan de 35-30.

La blessure de Doncic inquiète

Dans les autres matches, Luka Doncic a marqué 21 points et Kyrie Irving 23 pour mener les Dallas Mavericks à une victoire 109-99 sur les Golden State Warriors, qui manquaient Stephen Curry et Draymond Green, blessés.

"Nous avons bien joué sur le plan défensif, et dès le premier lancer du ballon au début du match, nous avons fait preuve d'intensité", a déclaré Irving.

"C'est ce qui a fait la différence ce soir. Nous savions qu'ils étaient en difficulté et qu'ils avaient eu quelques matches difficiles, et nous voulions leur rendre la tâche difficile ce soir."

La seule note négative pour Dallas a été le départ de Doncic au milieu du quatrième quart-temps, mettant fin à la série de sept triple-doubles de la star slovène. Il est sorti avec une douleur à l'ischio-jambier gauche et n'est pas revenu. "Il m'a fait signe que son ischio-jambier était tendu et nous l'avons sorti", a déclaré Jason Kidd, l'entraîneur de Dallas. "Nous aurons une meilleure réponse demain."

Les Sacramento Kings ont dominé les Los Angeles Lakers en s'imposant 120-107 dans le nord de la Californie. Austin Reaves des Lakers a réussi sept tirs à trois points pour terminer avec un total de 28 points, mais les Lakers n'ont pas réussi à endiguer le flot de points des Kings de Sacramento. Les cinq titulaires des Kings ont terminé à deux chiffres, Harrison Barnes étant le meilleur marqueur avec 23 points.

En Floride, le Magic d'Orlando a poursuivi ses efforts pour se qualifier pour les play-offs en s'imposant 114 à 106 face aux Nets de BrooklynPaolo Banchero a mené Orlando avec 21 points lors d'une soirée où sept joueurs du Magic ont terminé à deux chiffres. Cam Thomas a été le meilleur marqueur des Nets de Brooklyn avec 21 points.

Cleveland a dépassé Milwaukee pour prendre la deuxième place de la Conférence Est grâce à une victoire 116-95 sur les Pelicans de la Nouvelle-Orléans, qui abordaient le match avec une série de quatre victoires consécutives. Darius Garland a mené les Cavs avec 27 points, Jarrett Allen en a ajouté 17 et Georges Niang 16.

À Indianapolis, DeMar DeRozan a marqué 46 points lors de la victoire des Chicago Bulls sur les Pacers 132-129 en prolongation.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)