Plus

Phoenix se sépare de son entraîneur Mike Budenholzer

Mike Budenholzer face à Golden State la semaine dernière.
Mike Budenholzer face à Golden State la semaine dernière.CHRISTIAN PETERSEN/Getty Images via AFP
Les Phoenix Suns ont annoncé ce lundi se séparer de leur entraîneur Mike Budenholzer après une saison NBA catastrophique qui les a vus, malgré de lourds investissements, terminer à la 11ᵉ place de la conférence Ouest, non qualificative pour les phases finales.

"Se battre au plus haut niveau reste notre objectif et nous avons échoué à répondre aux attentes cette saison. Nos supporters méritent mieux. Le changement est nécessaire", ont écrit les Suns dans un communiqué.

Depuis leur finale NBA perdue en 2021, suivie d'une première place à l'Ouest après la saison régulière en 2022 (élimination en demi-finale de conférence), les Suns n'en finissent pas de régresser.

Quatrièmes en 2023 puis sixièmes l'an passé (balayés 4-0 au premier tour des play-offs par Minnesota), la franchise de l'Arizona a manqué en 2025 les phases finales pour la première fois depuis 2020.

Phoenix avait pourtant lourdement investi pour construire et bien entourer un "big three" composé de Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal, qui s'est avéré tantôt décevant, tantôt ralenti par les blessures.

Les Suns se séparent ainsi de leur 3ᵉ entraîneur en deux ans, après les départs de Monty Williams en 2023 puis de Frank Vogel l'an passé.