Des Bulls renversants
Vingt-quatre points de retard dans le 2ᵉ quart-temps, encore plus de 20 après la pause... Dépassés par les 76ers de Tyrese Maxey (39 points) lors du premier quart-temps notamment (45-27), les Chicago Bulls n'ont rien lâché dans le sillage du triple-double de Josh Giddey (29 points, 15 rebonds, 12 passes).
Un dernier tir de loin du Monténégrin Nikola Vuceciv (19 points, 10 rebonds) a permis à Chicago de prendre la tête pour la première fois à trois secondes de la sirène, de s'imposer, et ainsi d'occuper seul le haut du classement de la conférence Est avec un très bon bilan de six victoires pour une défaite.
Cette franchise historique, qui n'a gagné qu'un seul match en play-offs lors des huit dernières saisons, espère être sortie d'une triste séquence, malgré un effectif sans vedette.
Les difficultés liées aux blessures de cadors de la conférence Est (Boston, Indiana), pourraient ouvrir aux Bulls une fenêtre pour un bon classement final.
Grand huit pour le Thunder
Champion en titre, le Thunder d'Oklahoma City a conquis son huitième succès en autant de rencontres depuis la reprise sur le parquet des Los Angeles Clippers (126-107).
Bien que de retour 24 heures après une courte défaite face à Miami et privés de Kawhi Leonard, blessé, les Clippers ont réussi un très bon match, bien menés par James Harden, à la feuille de statistiques épaisse comme sa célèbre barbe (25 points, 6 rebonds, 6 passes).
Malgré l'adresse, l'envie, et une défense appliquée, les locaux ont subi progressivement la loi du champion, au contact à la pause (57-56 Clippers), avant d'accélérer puis de dérouler derrière le MVP Shai Gilgeous-Alexander, cette fois très adroit à trois points (30 points à 4 sur 5 de loin, 4 rebonds, 12 passes).
Le Canadien a réussi son 80ᵉ match d'affilée à 20 points ou plus, soit la troisième meilleure série du genre dans l'histoire de la ligue, derrière deux prouesses du légendaire Wilt Chamberlain (126 et 92). Oklahoma City est la dernière équipe invaincue en NBA (8-0), tandis que les Clippers comptent trois succès et quatre défaites.
