Plus

Pas de miracle pour Curry, à nouveau forfait mercredi contre Minnesota

Stephen Curry sur le banc de Golden State.
Stephen Curry sur le banc de Golden State.TAYFUN COSKUN/ANADOLU/Anadolu via AFP
Le meneur des Golden State Warriors, Stephen Curry, qui souffre d'une blessure aux ischio-jambiers, est insuffisamment remis et a été déclaré non apte ce mardi par sa franchise, au bord de l'élimination, en vue du match 5 de play-offs contre les Minnesota Timberwolves mercredi.

Le joueur vedette des Warriors a officiellement été placé dans la liste des joueurs absents pour cette rencontre potentiellement décisive puisque l'équipe californienne est menée 3-1 par celle de Minneapolis, en demi-finale de conférence.

Ce match et programmé la nuit prochaine (03h30 jeudi à Paris) sur le parquet des Wolves, qui en sont à trois victoires consécutives dans cette série, en l'absence dans le camp d'en face du MVP des saisons 2015 et 2016.

Curry, 37 ans et qui a participé à 11 reprises au All-Star Game, s'est en effet blessé durant le match 1, remporté mardi 6 mai par Golden State dans le Minnesota (99-88). Après examens, son absence avait été évaluée à au moins une semaine par le staff des Warriors. Mais le joueur lui-même s'était montré pessimiste ces derniers jours.

Si l'équipe du "chef Curry", quadruple champion NBA (2015, 2017, 2018, 2022), parvient à survivre sans lui mercredi soir, un match 6 aura lieu le week-end prochain à San Francisco.

Le vainqueur de cette série au meilleur des sept matches affrontera en finale de la conférence Ouest les Denver Nuggets ou le Thunder d'Oklahoma City, qui mène 3 à 2.