La nuit dernière, lors de l'affrontement entre les Denver Nuggets et le Miami Heat, Nikola Jokić avait été touché au genou lors d'un contact avec un coéquipier. Immédiatement, le triple MVP avait grimacé de douleur au sol, laissant craindre une blessure sérieuse.
Les premiers examens étaient attendus avec impatience, mais le verdict est finalement moins pire que prévu : le triple MVP sera absent au moins quatre semaines.
Après un mois sur la touche, le Serbe sera réévalué en vue d'un retour à la compétition. Un ouf de soulagement pour Denver, qui n'est clairement pas épargné par les blessures, puisque seul Jamal Murray reste actif parmi le cinq de départ initial cette saison, Cam Johnson, Christian Braun et Aaron Gordon étant tous sur le flanc.
En ce qui concerne Nikola Jokić, c'est moindre mal, mais il pourrait manquer une quinzaine de matchs. Et ainsi passer en dessous de la limite des 65 matchs nécessaires pour postuler aux récompenses en fin de saison. Alors qu'il était logiquement favori pour le titre de MVP au vu de sa saison extraordinaire, il pourrait donc faire une croix sur une quatrième statuette...
