Plus

NBA Weekly : Les Knicks tracent leur route, les Suns et les Mavs cherchent la bagarre

Brunson et Towns ont brillé pour les Knicks
Brunson et Towns ont brillé pour les KnicksImagn Images / ddp USA / Profimedia / Flashscore
Dans le cadre de la rubrique hebdomadaire de Flashscore, nous revenons sur les faits marquants des sept derniers jours en NBA. La semaine dernière a été dominée par les New York Knicks et Shai Gilgeous-Alexander, qui ne cessent de monter en puissance.

L'équipe de la semaine

Les New York Knicks sont une équipe en pleine forme. Cette saison, ils ont été une force sur le plan offensif, avec la deuxième meilleure évaluation offensive de la ligue (120). Jalen Brunson et Karl-Anthony Towns continuent de montrer la voie, et la semaine dernière, les résultats de l'équipe ont été parfaits.

Le jour de Noël, l'équipe s'est imposée 117-114 face aux San Antonio Spurs. Elle a également remporté des victoires écrasantes contre les Toronto Raptors et le Orlando Magic.

Dans une conférence Est nettement plus faible que l'Ouest, ils devraient facilement terminer parmi les trois premiers et, par conséquent, ils pensent avoir de bonnes chances de retrouver les Finales NBA pour la première fois depuis 1999.

Les mauvais élèves de la semaine

Malheureusement, ce sont encore les Sacramento Kings qui sont les moins performants de la semaine.

Les Kings ont connu une saison torride et les choses vont de mal en pis. Ils n'ont certes perdu que deux fois en deux matches la semaine dernière, mais une défaite contre les Pistons de Detroit après avoir mené de 10 points à moins de trois minutes de la fin a suffi à la franchise pour tirer la sonnette d'alarme et licencier à la surprise générale - et peut-être injustement - l'entraîneur Mike Brown.

Brown a été nommé entraîneur de l'année lors de sa première saison à Sacramento, qu'il a menée à la troisième place avec un bilan de 48-34. L'équipe a mis fin à une période de 16 saisons sans participer aux playoffs, la plus longue de l'histoire de la NBA.

Cependant, après une série de cinq matches sans victoire et un bilan de 13 victoires et 18 défaites, les joueurs ont décidé que c'en était assez. L'assistant Doug Christie a pris la relève contre les Lakers, un match qu'ils ont perdu 132-122. Une période difficile pour les Kings.

Le joueur de la semaine

Il n'y a pas grand-chose à dire sur Shai Gilgeous-Alexander. Le Thunder d'Oklahoma City a eu la malchance de ne pas être élu équipe de la semaine, mais il était impossible que SGA ne soit pas ignoré ici.

Véritable machine à marquer des points et prétendant au titre de MVP, le maestro du milieu de terrain a inscrit 41 points contre les Washington Wizards, 45 contre les Indiana Pacers et 35 contre les Memphis Grizzlies dans ce qui a été une victoire historique pour le Thunder.

Actuellement favori pour sortir de l'Ouest, OKC s'appuiera sur la classe de Shai dans les mois à venir.

L'action de la semaine

Comme nous l'avons déjà mentionné, les Pistons ont réalisé une incroyable remontée pour surprendre les Kings 114-113. Le héros de ce match est Jaden Ivey.

Mené de trois points à quelques secondes de la fin, l'arrière a créé un contact en tirant au-delà de l'arc, réussissant un incroyable tir à trois points avant de marquer un lancer franc pour voler la victoire.

Histoire de la semaine

La rivalité entre les Dallas Mavericks et les Phoenix Suns s'est révélée passionnante ces dernières années, et le drame s'est poursuivi entre les deux franchises samedi.

Le pivot des Suns, Jusuf Nurkic, a été sanctionné après avoir commis une faute offensive agressive sur Daniel Gafford des Mavs. Naji Marshall n'a pas apprécié et, alors que les deux joueurs se sont affrontés, Nurkic l'a giflé, avant que Marshall ne réplique par un coup de poing.

Le coéquipier de Marshall, P.J. Washington, s'est alors mis de la partie, poussant Nurkic au sol.

Les trois joueurs ont été expulsés, Marshall écopant d'une suspension de quatre matchs et P.J. d'un match. Bizarrement, bien qu'il ait été à l'origine de l'incident, Nurkic a été suspendu pour trois matches.

Les Mavericks ont remporté le match 98 à 89.

Suivez la NBA en direct sur Flashscore