L'équipe de la semaine
Le Thunder d'Oklahoma City continue de prouver pourquoi il est l'un des favoris du championnat cette année, améliorant son bilan à 53 victoires et seulement 11 défaites au début du mois de mars.
Le Thunder a battu trois des cinq meilleures équipes de la Conférence Ouest au cours de la semaine écoulée, en éliminant les Houston Rockets, les Memphis Grizzlies et les Denver Nuggets, ainsi que les Portland Trail Blazers.

Ils possèdent la meilleure défense de la NBA cette saison, avec une évaluation défensive de 105,6, ainsi que la quatrième meilleure attaque (118,4 d'évaluation offensive).
Il est actuellement difficile de voir qui que ce soit les arrêter.
Le joueur de la semaine
À l'heure actuelle, il semble que Shai Gilgeous-Alexander, du Thunder, soit en passe d'être désigné MVP, et la semaine qui vient de s'écouler vient peut-être de le confirmer.
Le Canadien a réalisé une saison exceptionnelle et a inscrit 51 points contre les Rockets, 41 contre les Grizzlies et 40 contre les Nuggets lors des trois matches qu'il a disputés cette semaine.
Il n'a jamais cessé de marquer des points et compte désormais 40 matchs à plus de 30 points cette saison.
À moins d'un changement radical, il devancera Nikola Jokic dans la course au titre de MVP et jouera un rôle déterminant si Oklahoma veut se qualifier pour les playoffs.
Les mauvais élèves de la semaine
Les Mavericks de Dallas sont en train d'échouer lamentablement.
Après avoir atteint les finales de la NBA la saison dernière, les Mavs étaient censés être un véritable prétendant cette année, surtout après avoir acquis Klay Thompson, Quentin Grimes et Naji Marshall pendant l'intersaison.
Cependant, au cours de ces quelques mois diaboliques, la saison des Mavs a été complètement bouleversée, avec le départ de Luka Doncic, la blessure de Kyrie Irving qui a mis fin à la saison, et l'absence des grands joueurs Anthony Davis, Dereck Lively et Daniel Gafford, qui souffrent de blessures de longue durée.
Les défaites contre les Sacramento Kings, les Milwaukee Bucks, les Grizzlies et les Phoenix Suns au cours des sept derniers jours montrent que les Mavs n'ont plus rien à donner et qu'ils sont pratiquement au fond du trou. Bien qu'ils soient encore tout près d'une place en play-in, il est très probable qu'ils continueront à perdre des matchs et qu'ils ne participeront pas au tournoi.
Quelle déchéance pour une équipe que beaucoup redoutaient en début de saison.
L'action de la semaine
Personne ne se lassera jamais de voir Stephen Curry faire de la magie à trois points. Les Golden State Warriors sont en pleine forme depuis l'achat de Jimmy Butler. Alors qu'ils remportent une nouvelle victoire contre les Brooklyn Nets, Curry réalise ce tir miraculeux à mi-corps pour battre le buzzer à l'approche de la mi-temps.
L'histoire de la semaine
Nikola Jokic ne remportera peut-être pas son quatrième MVP cette année, mais il ne fait aucun doute qu'il est le meilleur joueur du monde. Et les faits montrent qu'il est peut-être en train de réaliser sa meilleure saison à ce jour, avec une moyenne de 28,8 points, 12,9 rebonds et 10,5 passes décisives par match - des chiffres qui dépassent l'entendement.
Le 8 mars, face aux Phoenix Suns, Jokic a réalisé un exploit qu'aucun autre joueur dans l'histoire de la NBA n'a réussi. Avec une performance de 31 points, 21 rebonds et 22 passes, il a réalisé le premier match à plus de 30 points, plus de 20 rebonds et plus de 20 passes de l'histoire de la NBA.
Même si les Denver Nuggets ne sont pas l'équipe qui a remporté le titre en 2022, tant que Jokic sera en forme, il sera difficile de les éliminer.