Plus

Miami aura une dernière chance, Chicago éliminé

Andrew Wiggins face à deux joueurs de Chicago.
Andrew Wiggins face à deux joueurs de Chicago.JUSTIN CASTERLINE/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/Getty Images via AFP
Le Miami Heat s'est imposé sur le parquet des Chicago Bulls 109 à 90 ce mercredi en barrages et gardera une chance d'intégrer les play-offs NBA lors d'un match contre Atlanta vendredi.

Le Heat, 9e de la saison régulière à l'Est, s'est imposé chez les Bulls, 10e, absent donc des play-offs pour la 3e saison de suite.

Miami avait déjà éliminé Chicago en barrages lors des deux dernières saisons, mais dans le match qui offrait la 8e place en play-offs.

Mercredi, le Heat a pris la tête d'entrée et n'a jamais laissé Chicago revenir.

Tyler Herro a été immense avec 38 points à 13 sur 19 au tir, lui qui comptait déjà 23 points à la pause à 8 sur 8 au tir alors que les siens menaient 71 à 47.

Bam Adebayo a contribué avec 15 points et 12 rebonds face à des Bulls brouillons et dépassés à l'image de Josh Giddey (25 points à 9 sur 21 au tir) et Coby White (17 points à 5 sur 20).

Dallas rebondit

Finaliste la saison passée contre Boston, Dallas n'a plus vraiment l'allure d'un candidat au titre, entre le départ choc en février de l'idole Luka Doncic et la blessure du meneur Kyrie Irving.

Mais les Mavericks ont su faire preuve de fierté et d'autorité en concassant Sacramento 120 à 106 sur son parquet, après avoir pris un avantage définitif dès le 2e quart-temps.

Les Mavs ont notamment pu mesurer l'apport d'Anthony Davis, arrivé en provenance des Lakers en échange de Doncic, précieux des deux côtés du terrain, avec 27 points, 9 rebonds et 3 contres.

Klay Thompson (23 points, 5 sur 7 de loin) et l'étonnant Brandon Williams (17 points) en sortie de banc ont contribué à humilier les Kings devant leur public.

DeMar DeRozan (33 points) s'est réveillé trop tard, alors que Domantas Sabonis (11 points, 13 rebonds) a été dominé par le secteur intérieur très fourni des Texans.

Dallas se déplacera ainsi à Memphis vendredi pour tenter de décrocher le dernier ticket pour les play-offs à l'Ouest, qui mène à un premier tour contre le Thunder d'Oklahoma City.