Les Lakers ont libéré l'arrière Shake Milton pour faire de la place à Smart une fois qu'il aura officiellement signé avec la franchise.
Ce sera la troisième équipe de Smart en deux ans. S'il décide de porter son numéro 36, il sera le premier joueur de toute l'histoire des Lakers à le porter. Les Milwaukee Bucks et les Phoenix Suns étaient également sur les rangs pour le recruter.
Smart n'a pas dépassé une moyenne de 10 points par match en une saison depuis la saison 2023-2024 avec les Memphis Grizzlies. L'an dernier, il a inscrit en moyenne 9,0 points, 3,2 passes décisives et 2,1 rebonds par match avec les Grizzlies et les Wizards.
Le vétéran de 31 ans a été échangé aux Wizards dans le cadre d'un échange à trois avec les Grizzlies et les Sacramento Kings, qui a également amené Colby Jones (via les Kings), Alex Len (via les Kings) et un choix de premier tour 2025 (Grizzlies).
Smart a été sélectionné trois fois dans la All-Defensive Team et a même remporté le titre de Défenseur de l'année 2021. L'ancien Wizard et sixième choix de la draft NBA 2014 a affiché sa meilleure moyenne en carrière à trois points (44 %) lors de la seconde moitié de la saison 2024-2025.