Les stars de la NBA se disputent la première NBA Cup et un demi-million de dollars cette semaine

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les stars de la NBA se disputent la première NBA Cup et un demi-million de dollars cette semaine
James et Antetokounmpo seront en action cette semaine lors du "tournoi de saison".
James et Antetokounmpo seront en action cette semaine lors du "tournoi de saison".Profimedia
Le premier "tournoi de saison" de la NBA entre dans une nouvelle phase cette semaine. Des stars comme LeBron James et Giannis Antetokounmpo se préparent pour les quarts de finale de lundi et mardi.

Le quadruple champion de la NBA, LeBron James, n'a pas caché qu'il n'était que trop heureux d'ajouter une nouvelle récompense à son nom au cours de sa 21e saison dans la ligue. Ses Los Angeles Lakers ont atteint les quarts de finale en tant que vainqueurs invaincus du groupe et affronteront mardi les Phoenix Suns, un favori, tandis qu'Antetokounmpo affrontera un autre favori, les New York Knicks, avec les Milwaukee Bucks.

Lundi, les Boston Celtics rendront visite aux Indiana Pacers et les Sacramento Kings accueilleront les New Orleans Pelicans. Les huit équipes restantes se disputeront une place en demi-finale le 7 décembre à Las Vegas.

Suns v Lakers

La finale aura lieu le 9 décembre à Las Vegas, où les finalistes pourront remporter la première Coupe de la NBA et 500 000 dollars par joueur. "Ce sera un combat de poids lourds à Los Angeles", a déclaré Devin Booker, le gardien des Suns. "Les enjeux sont importants, le vainqueur ira à Las Vegas. Je pense que tout le monde a hâte d'y être. Cela va être amusant."

Les Lakers ont déjà battu les Suns deux fois cette saison, dont une fois en phase de groupes du tournoi. Le joueur vedette des Suns, Kevin Durant, marque en moyenne 31 points par match, ce qui le place au troisième rang de la ligue. James étonne avec ses presque 39 ans, même si les Lakers ont dû faire face à de nombreuses blessures. "Le plus impressionnant, c'est le stade de sa carrière auquel il réalise cette performance", a déclaré Darvin Ham, l'entraîneur des Lakers. "Il franchit des barrières, semble-t-il, tous les jours".

Celtics v Pacers

Quatre des dix meilleurs marqueurs de la ligue sont en quarts de finale : Durant en troisième position, De'Aaron Fox de Sacramento en quatrième, Antetokounmpo en cinquième et Jayson Tatum de Boston en neuvième. Tyrese Haliburton des Pacers est celui qui a donné le plus de passes décisives cette saison. Il aide son équipe à atteindre une moyenne de 123,8 points pour 100 fois que son équipe a le ballon.

Les Celtics se sont imposés largement face aux Pacers le 1er novembre, 155-104. Haliburton n'était pas là, mais l'entraîneur d'Indiana Rick Carlisle a admis après coup que son équipe a encore beaucoup de travail à faire pour éliminer les Celtics, qui ont une fiche de 15-4. "Mais nous jouons à domicile. C'est donc important", a poursuivi Carlisle. "La salle doit être aussi bruyante et rauque que possible et nous devons jouer un très bon match".

Knicks v Bucks

Comme les Lakers, les Bucks ont réalisé un 4-0 dans le groupe, dont une victoire 110-105 sur les Knicks. "Ce serait une belle page d'histoire", a affirmé l'attaquant des Bucks Khris Middleton à propos de la possibilité de remporter la première Coupe de la NBA. "On veut toujours être le premier à gagner quelque chose. Ce serait vraiment cool de gagner le premier "tournoi de saison".

Pelicans v Kings

Pour Zion Williamson, le tournoi pourrait être un tremplin vers le succès en playoffs. "Pour nous, nous n'avons rien gagné", a-t-il souligné en pensant au match de lundi contre Sacramento. "Je pense que gagner ce match est un bon début".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)