Plus

Les Raptors limogent Masai Ujiri, l'artisan de leur unique titre de champion

Les Raptors limogent Masai Ujiri, l'artisan de leur unique titre de champion
Les Raptors limogent Masai Ujiri, l'artisan de leur unique titre de championPhoto par MARK BLINCH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Masai Ujiri, principal artisan de la conquête du titre de champion de NBA par les Toronto Raptors en 2019, a été démis de ses fonctions conjointes de président et de vice-président de la franchise canadienne, a annoncé vendredi le groupe Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE), qui détient l'équipe.

Le dirigeant d'origine nigériane, âgé de 54 ans et possédant également les nationalités britannique, kényane et canadienne, présidait aux destinées des Raptors depuis mai 2013.

Elu en 2013 dirigeant de l'année de la NBA raison de son travail avec les Denver Nuggets, Ujiri, seul lauréat étranger de ce prix, a transformé les Raptors en une équipe respectée, qui s'est finalement hissée au sommet de la grande ligue de basket-ball nord-américaine en 2019, dans le sillage de ses stars Kawhi Leonard et Pascal Siakam.

Mais son crédit s'est étiolé ces dernières années. Les Raptors ont manqué la qualification pour les play-offs pour la troisième fois consécutive cette saison, conclue sur un bilan de 30 victoires pour 52 défaites.