Le choc au sommet de la conférence Est n'a pas vraiment tenu ses promesses, tant les New York Knicks ont été écrasés sur le parquet des Detroit Pistons 118 à 80.
Les Knicks, qui restaient sur huit succès de rang, ont été dépassés dès le deuxième quart-temps par Cade Cunningham (11 points), qui a pu se contenter de 22 minutes de jeu, et ses coéquipiers, en tête de la conférence (38v-13d).
Les Knicks reculent eux d'une place au 3e rang (33v-19d).
Boston renverse Miami
Les Boston Celtics ont remonté un déficit de 22 points pour s'imposer sur le fil 98 à 96 face au Miami Heat.
Le Heat d'Andrew Wiggins (26 points) a vu les locaux se rebeller lors du 3e quart-temps, dans le sillage de Jaylen Brown (29 points, 7 rebonds) et Payton Pritchard (24 pts).
Davion Mitchell (13 points) a raté le tir de la victoire à trois points pour le Heat dans les dernières secondes, peu de temps après un contre décisif réussi par Derrick White (21 points, 5 passes).
Pour son premier match avec les "C's", l'intérieur monténégrin Nikola Vucevic, arrivé de Chicago à la fin de la fenêtre des transferts, a validé un double double avec 11 points et 12 rebonds en sortie de banc.
Les Celtics s'emparent ainsi de la deuxième place à l'Est (34v-18d).
Edwards, 35 points en vain
Anthony Edwards a inscrit 35 points mais a perdu avec les Minnesota Timberwolves à domicile face aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans 119 à 115.
Les Wolves ont laissé fondre une avance de 18 points en début de 3e quart-temps, cédant face à Saddiq Bey (30 points, 9 rebonds, 5 passes) et Zion Williamson (29 pts).
Les deux formations ont offert une fin de partie à suspense, le pivot français Rudy Gobert (12 points, 16 rebonds) interceptant une remise en jeu à 1 min 30 avant d'assurer aux lancers francs pour égaliser à 112-112.
Gobert a par contre ensuite été dominé au contact par le puissant Williamson, qui a marqué près du cercle et obtenu un lancer pour donner deux points d'avance aux visiteurs à 36 secondes de la sirène.
Edwards a manqué deux tirs pour égaliser, bien défendu en un-contre-un par le Camerounais Yves Missi.
