Plus

Les Memphis Grizzlies se séparent de leur coach Taylor Jenkins

Taylor Jenkins et les Grizzlies, c'est fini.
Taylor Jenkins et les Grizzlies, c'est fini.Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Alors que la fin de saison régulière approche, les Memphis Grizzlies ont choisi de congédier leur entraîneur Taylor Jenkins de façon totalement inattendue.

La saison régulière en NBA entre dans sa dernière ligne droite. Et la situation est flatteuse pour les Memphis Grizzlies, 4èmes de la redoutable Conférence Ouest. Avec 44 victoires pour 29 défaites, l'avantage du terrain au premier tour des playoffs demeure une réelle possibilité.

Mais voilà, les Grizzlies ont perdu quatre de leurs six derniers matchs, et visiblement, cela a été suffisant pour appuyer sur le bouton rouge, puisque les insiders américains viennent d'annoncer le renvoi de Taylor Jenkins

Arrivé en 2019 sur le banc de Memphis, l'ancien adjoint de Mike Budenholzer n'a certes gagné qu'une seule série de playoffs en cinq ans. Mais il a du composer avec de nombreuses blessures, dont celles récurrentes de Ja Morant. En plus de ses problèmes extra-sportifs, le leader des Grizzlies n'a joué que 49 matchs sur les deux dernières saisons. 

Une décision surprenante, puisqu'il ne reste que neuf matchs de saison régulière. Les playoffs approchent. On ignore qui va s'assoir sur le banc de Memphis, mais cette décision est clairement une énorme surprise à une époque où la stabilité est mère de sûreté. À moins qu'elle ne soit le prélude à un grand ménage cet été en cas de nouvel échec en playoffs...