Les Lakers s'imposent face aux Mavericks malgré le retour de Doncic

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Lakers s'imposent face aux Mavericks malgré le retour de Doncic
Davis et Doncic au duel cette nuit.
Davis et Doncic au duel cette nuit.KATELYN MULCAHY/Getty Images via AFP
Les Lakers de Los Angeles, portés par un quasi triple-double d'Anthony Davis, ont gâché le retour de blessure de Luka Doncic avec une victoire convaincante de 127-110 sur les Mavericks de Dallas, cette nuit.

Les Lakers, qui ont résisté à un triple-double de Doncic, qui avait manqué trois matches en raison d'une entorse à la cheville droite, ont vu Davis marquer 28 points, 12 rebonds et neuf passes, et D'Angelo Russell 29 points. Kyrie Irving a été limité à 12 points sur 4 des 16 tirs et Dallas n'a jamais mené après le premier quart-temps.

Ce n'est qu'une des nombreuses victoires de la soirée qui a vu les Cavaliers de Cleveland écraser les Bucks de Milwaukee 135-95, les Celtics de Boston battre les Spurs de San Antonio 117-98 et les Raptors de Toronto battre le Heat de Miami 121-97. En revanche, il n'y a pas eu d'explosion à Atlanta, où Dejounte Murray a réussi un tir au but au buzzer pour permettre aux Hawks de s'imposer 106 à 104 face au Magic d'Orlando.

Dans les enceintes de la ligue, les équipes ont observé une minute de silence à la mémoire de l'entraîneur adjoint des Golden State Warriors, Dejan Milojevic, décédé ce mercredi à Salt Lake City à la suite d'une crise cardiaque.

Le match prévu des Warriors contre le Utah Jazz a été reporté après ce que Steve Kerr, l'entraîneur de Golden State, a qualifié de "coup choquant et tragique" pour l'équipe et la famille de ce Serbe de 46 ans, qui a joué et entraîné en Europe où il a travaillé avec un certain nombre de futures stars de la NBA, dont Nikola Jokic.

"Beaucoup de joueurs de la NBA sont passés par ses mains et son influence", a déclaré l'entraîneur serbe de Toronto, Darko Rajakovic"Il a aidé beaucoup de gars à franchir une nouvelle étape dans leur carrière", a ajouté Rajakovic avant que les Raptors, soutenus par les 28 points de Gary Trent Jr., ne battent le Heat.

À Los Angeles, LeBron James a déclaré que la victoire des Lakers – qui leur a permis de revenir à un ratio de 0,500 pour la saison (21-21) –, était due en grande partie au fait que l'équipe était enfin en bonne santé.

"Le plus important pour notre équipe, c'est la santé", a déclaré James, qui a marqué 25 points avec huit rebonds et huit passes décisives. "Si nous avons des gars en uniforme et sur le terrain, nous avons la continuité, nous pourrons jouer quelques minutes ensemble et voir ce que nous sommes."

À Cleveland, Donovan Mitchell a marqué 31 points pour mener les Cavaliers, qui ont profité de l'absence de la star des Bucks, Giannis Antetokounmpo, pour remporter une sixième victoire consécutive. Les Cavs ont pris une avance de 22-2 alors qu'Antetokounmpo, qui souffre d'une contusion à l'épaule droite, regardait le match depuis le banc de touche – c'est seulement le deuxième match que le double MVP de la NBA a manqué cette saison.

Défense d'élite

Georges Niang a réussi 13 de ses 14 tirs sur le terrain et a marqué 33 points, un record en carrière, pour Cleveland. Jarrett Allen a réalisé son dixième double-double consécutif avec 21 points et 13 rebonds. Damian Lillard a mené les Bucks avec 17 points, ne réussissant que sept de ses 20 tirs. Khris Middleton a connu une soirée encore pire, ne réussissant qu'un seul de ses 10 tirs pour un total de deux points.

"Nous savons évidemment de quoi Dame et Khris sont capables, mais j'ai trouvé que nos gars étaient très pointus, qu'ils étaient physiques sans faire de fautes", a déclaré l'entraîneur des Cavaliers, J.B. Bickerstaff. "J'ai trouvé que notre défense collective était excellente."

À Boston, Jayson Tatum a marqué 24 points, Jrue Holiday en a ajouté 22 et Jaylen Brown, de retour d'une absence pour cause de blessure, en a marqué 21. Les Celtics ont réservé un mauvais accueil à la nouvelle star de San Antonio, Victor Wembanyama, pour sa première visite au TD Garden.

Wembanyama a marqué 10 de ses 27 points dans le premier quart-temps, mais les Celtics ont pris le dessus sans relâche sur les retardataires de la Conférence de l'Ouest pour améliorer leur fiche parfaite à domicile à 20-0.

À la Nouvelle-Orléans, Brandon Ingram a réalisé un triple-double (28 points, 10 rebonds et 10 passes) pour mener les Pelicans à une victoire 132-112 sur les Hornets de Charlotte. Ingram a réussi sept tirs à trois points, un record en carrière, et le nouveau joueur Jordan Hawks en a fait six. Les Pelicans ont établi un record de franchise avec 25 tirs au-delà de l'arc.

Paolo Banchero, d'Orlando, avait égalisé à 104-104 grâce à un tir à trois points à 8,4 secondes de la fin du match. Murray a marqué 26 points pour mener les Hawks et Banchero a mené le Magic avec 26 points.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)