Les Lakers de LeBron James battent les Pelicans et passent en play-offs

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Lakers de LeBron James battent les Pelicans et passent en play-offs

LeBron James cette nuit.
LeBron James cette nuit.AFP
Les Los Angeles Lakers de LeBron James ont peiné mais sont venus à bout des Pelicans de la Nouvelle-Orléans (110-106) d'un immense Zion Williamson (40 points) en barrages NBA ce mardi, leur permettant de se qualifier pour les play-offs.

Le "King" LeBron James disputera ainsi ses 17es play-offs NBA pour sa 21e saison, à 39 ans.

Les Lakers débuteront dès samedi leur premier tour (au meilleur des sept matches) face au champion sortant Denver, qui les avait balayés l'an dernier en finale de la conférence Ouest (4-0).

Avant ces retrouvailles au goût de revanche, Los Angeles et leurs deux stars LeBron James (23 points, 9 rebonds, 9 passes) et Anthony Davis (20 points, 15 rebonds) ont eu un mal fou à couper les ailes des Pelicans en Louisiane, pour ce barrage sur un match sec entre les 7e et 8e de la saison régulière.

Les Lakers avaient pourtant pris la main à la mi-temps (50-40), mais n'ont pas su endiguer la fougue de Zion Williamson (40 points, 11 rebonds).

Intenable, le numéro 1 de la draft 2019 a imposé sa puissance (1,98 m, 129 kg) des deux côtés du terrain, en défense sur Davis et James et en attaque, multipliant les courses au panier.

Alors qu'il avait tout juste permis aux siens de revenir à hauteur, Zion Williamson a dû sortir sur blessure à trois minutes du terme, jetant sa serviette de frustration en rejoignant les vestiaires.

Un tir lointain de D'Angelo Russell puis la justesse aux lancers francs de Davis et d'Austin Reaves ont permis aux Angelenos de maîtriser les dernières minutes, sans jamais laisser les Pelicans repasser devant.

La Nouvelle-Orléans garde une chance de jouer les play-offs : ils affronteront vendredi le vainqueur du match entre les Golden State Warriors et les Sacramento Kings disputé plus tard ce mardi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)