Les Jordan "Last Dance" vendues pour un montant record de 2,2 millions de dollars

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Jordan "Last Dance" vendues pour un montant record de 2,2 millions de dollars
Jordan a porté les baskets contre les Utah Jazz
Jordan a porté les baskets contre les Utah JazzProfimedia
Une paire de Jordan signées et portées par Michael Jordan lors des finales 1998 de la NBA a atteint un prix record de 2,2 millions de dollars mardi, ce qui en fait les baskets les plus précieuses jamais vendues, a annoncé la maison de vente aux enchères Sotheby's.

Les Air Jordan 13 "Breds" - abréviation de noir et rouge - ont été portées par Jordan lors du deuxième match des Finales, au cours de sa dernière saison avec les Chicago Bulls, appelée "Last Dance".

Jordan a marqué 37 points lors de ce match et a conduit les Bulls à une victoire 93-88 sur le Jazz de l'Utah. Il a ensuite remporté son sixième et dernier championnat de la NBA et a été nommé meilleur joueur des finales.

Selon Sotheby's, Jordan a offert les baskets à un ramasseur de balles du Jazz après le match pour le remercier d'avoir retrouvé une veste perdue. Il s'agit de la dernière paire de Breds que Jordan a portée lors d'un match.

Le précédent record pour une paire de baskets était détenu par une paire de Nike Air Yeezy 1 de Kanye West, vendue par Sotheby's pour 1,8 million de dollars en 2021.

Sotheby's a également vendu aux enchères le maillot de Jordan du match d'ouverture des Finales de 1998 pour 10,1 millions de dollars en septembre 2022, devenant ainsi la pièce la plus chère jamais vendue.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)