Les Celtics battent les Bucks, le Magic coule les Nuggets

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Celtics battent les Bucks, le Magic coule les Nuggets
Giannis n'a pas su être capable de faire gagner son équipe cette nuit.
Giannis n'a pas su être capable de faire gagner son équipe cette nuit.MADDIE MEYER/Getty Images via AFP
Jaylen Brown a marqué 26 points et les Boston Celtics ont retrouvé le chemin de la victoire en battant les Milwaukee Bucks 119-116 dans le choc de la Conférence Est de la NBA, cette nuit.

Les Celtics ont dit adieu à une série de six victoires consécutives lundi, après avoir subi une défaite inattendue contre les Hornets de Charlotte, une équipe mal classée. Mais Boston s'est assuré que cela ne se reproduise pas contre Giannis Antetokounmpo et les Bucks en visite cette nuit au TD Garden, en prenant le contrôle du match dès le premier quart-temps pour s'imposer de fil en aiguille.

Les Celtics ont pris les choses en main après avoir pris une avance de 10-0, et bien que les Bucks se soient repris dans le quatrième quart-temps pour revenir à un seul chiffre, Boston s'est ressaisi et a remporté la victoire. Brown a bénéficié du soutien de Jayson Tatum, qui a terminé avec 23 points, 11 rebonds et quatre passes.

Kristaps Porzingis a ajouté 21 points lors d'une soirée où pas moins de sept joueurs de Boston ont affiché un total de points à deux chiffres. Les Celtics ont préservé leur invincibilité à domicile et s'améliorent en 12-3. "C'est un effort d'équipe. Nous avons rebondi et nous nous sommes ressaisis après le dernier match", a déclaré Tatum à ESPN après la victoire.

"Parfois, il faut perdre un match pour se ressaisir et se concentrer de nouveau. J'aime la façon dont nous avons commencé le match. Ils ont fait des efforts en fin de match, c'est une bonne équipe, mais j'ai aimé la façon dont nous avons réagi dans le quatrième quart-temps."

Dans les autres matches de la nuit, le Magic d'Orlando, en pleine forme, a battu les Nuggets de Denver, champions en titre de la NBA, 124 à 119

Franz Wagner (27) et Paolo Banchero (23) ont combiné leurs efforts pour marquer 50 points. Orlando a surmonté un déficit de neuf points au début du quatrième quart-temps pour dépasser Denver 42-31 dans le dernier quart-temps et s'assurer la victoire. Nikola Jokic a été le meilleur marqueur de Denver avec un triple double de 30 points, 13 rebonds et 12 passes.

À Minneapolis, les Minnesota Timberwolves ont maintenu leur bonne forme en battant les Philadelphia 76ers 112-99Anthony Edwards a mené Minnesota avec 31 points, tandis que Karl-Anthony Towns a ajouté 23 points, 11 rebonds et 3 passes.

Les Sixers, privés de Joel Embiid, le MVP de la NBA (blessure à la hanche), ont toujours été menés au score après avoir inscrit 37 points dans le seul premier quart-temps.

À Atlanta, Trae Young a inscrit 43 points pour les Hawks lors d'une prolongation de 147-145 contre les Brooklyn Nets. Young a semblé se livrer à un duel personnel avec Mikal Bridges pendant la majeure partie du match. Bridges a terminé avec 45 points, 10 rebonds et 4 passes, un record en carrière, mais Young a marqué 14 points en prolongation pour sceller la victoire d'Atlanta.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)