La Free Agency a commencé à minuit, et on attendait les premiers vrais mouvements d'envergure. En quelques minutes, les Milwaukee Bucks viennent d'en servir deux sur un plateau.
Ils ont d'abord sécurisé la signature de Myles Turner. Le pivot a été un élément crucial dans le parcours des Indiana Pacers vers la finale NBA. Malgré les beaux discours de la franchise qui annonçait ne pas avoir peur d'entrer dans la luxury tax pour le re-signer, la grave blessure de Tyrese Haliburton a sans doute changé les choses, et les offres faites au pivot étaient faibles.
Ainsi, Myles Turner a signé aux Bucks pour 4 ans et 109 millions de $. Mais quelques minutes plus tard, la stupéfaction était totale : Milwaukee annonçait que Damian Lillard allait être coupé, purement et simplement !
La fameuse stretch provision sera utilisée pour payer les 113 millions de $ restants sur son contrat sur cinq ans, au lieu de deux. Après deux saisons, Dame Time va donc quitter le Wisconsin, alors qu'il vivra une saison prochaine blanche en raison de la rupture de son Tendon d'Achille survenue lors des derniers playoffs.
En quelques minutes, la trajectoire des Bucks a été modifiée de manière impressionnante. Sans doute suffisamment pour convaincre Giánnis Antetokoúnmpo de rester...