Le journal, citant une source de la ligue, indique que les propriétaires des Celtics ont accepté de vendre l'équipe emblématique à William Chisholm, directeur général et cofondateur de Symphony Technology Group.
Le prix d'achat de 6,1 milliards de dollars est le plus élevé jamais offert pour une équipe sportive nord-américaine, dépassant les 6,05 milliards de dollars payés pour les Washington Commanders de la NFL en 2023.
La vente des Celtics, champions actuels de la NBA, doit encore être approuvée par le conseil des gouverneurs de la NBA.
L'équipe est l'une des plus célèbres de l'histoire de la ligue, avec un record de 18 championnats.
Selon le Globe, Chisholm, originaire du Massachusetts, est un fan de longue date de l'équipe.
Le journal précise que le nouveau groupe de propriétaires comprend également l'actuel copropriétaire des Celtics, Robert Hale, Bruce Beal Jr, président de Related Companies, et la société d'investissement internationale Sixth Street.
Le journal précise que trois autres acheteurs étaient envisagés : Steve Pagliuca, copropriétaire des Celtics ; Stan Middleman, copropriétaire des Phillies de Philadelphie (MLB) ; et le groupe Friedkin.
La famille Grousbeck et Pagliuca ont acheté les Celtics pour 360 millions de dollars en 2002.
Trois équipes de la NBA ont été vendues en 2023 : les Phoenix Suns pour 4 milliards de dollars, les Milwaukee Bucks pour 3,5 milliards de dollars et les Dallas Mavericks pour 3,5 milliards de dollars.