Les 5 dossiers encore à suivre sur le marché des transferts NBA

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les 5 dossiers encore à suivre sur le marché des transferts NBA

Qui voudra de James Harden ?
Qui voudra de James Harden ?AFP
La Free Agency 2023 n'a pas atteint les sommets d'autres années, mais elle a vu son lot de mouvements. Néanmoins, entre agents libres et joueurs souhaitant être tradés, il reste principalement 5 joueurs qui semblent voués à changer de franchise.

Damian Lillard 

Le dossier Lillard est loin d'être réglé. En début de mois, après moults palabres, le meneur demandait à quitter les Blazers. Très vite, la spéculation a atteint des sommets, mais "Dame Dolla" a été clair : il veut Miami et rien d'autre. Sauf que le Heat n'a pas les assets et cherche un partenaire de trade. 

Bref, on a vu circuler des propositions de trade plus ridicules les une que les autres, mais jusqu'ici, statu quo. Le GM de Portland a été clair : si ça doit durer des mois, ça durera des mois. Le feuilleton de l'été n'a donc pas fini de faire couler de l'encre, reste à savoir s'il sera transféré avant le début de saison. La dernière info est que Miami aurait offert trois first round picks + Tyler Herro. On attend la suite.

Pascal Siakam

Fred VanVleet est parti à Houston, alors que les Raptors semblaient vouloir le resigner. Aux dernières nouvelles, Toronto pourrait en profiter pour tourner une page et se séparer de son ailier fort camerounais, tant qu'il a de la valeur, puisqu'il rentre dans sa dernière année de contrat. Et clairement, il peut en intéresser plus d'un. Orlando et Indiana sont notamment venus aux nouvelles pour prendre la température. Rien n'est fait, mais les Raptors ont leur duo Barnes - Anunoby pour reconstruire et devraient choisir de se baser là-dessus. À suivre. 

Jaylen Brown

Jaylen Brown ? Affirmatif. Sur le papier, il est en fin de contrat dans un an, et va devenir éligible à une extension énormissime que seuls les Celtics, propriétaires des bird rights du joueur, peuvent lui offrir. Mais un paramètre majeur pourrait bien changer la donne : Brown lui-même.

L'an dernier, il était mentionné dans une tentative pour récupérer Kevin Durant. Et voilà qu'il a ressurgi pour les rumeurs autour de Damian Lillard, que Jayson Tatum lui-même aurait tenté de convaincre de venir à Boston. Impossible avec Dame et l'arrivée de Porzingis d'avoir cette extension, et le joueur semble éreinté de se retrouver dans toutes les rumeurs alors qu'il est d'une belle constance. Peut-être la surprise du chef. 

Zach LaVine

Selon Jake L Fischer de chez Yahoo Sports, ce sont les Bulls eux-mêmes qui ont contacté d'autres équipes pour savoir s'ils étaient intéressés par le shooting guard. Visiblement, Chicago regrette déjà d'avoir donné un contrat mirobolant à LaVine l'été dernier. 

Il a été linké aux Knicks, sauf que le clan du All-Star a rejeté cette option. Il a également été mentionné comme pièce additionnelle du dossier Lillard. Cela ne sent donc pas bon pour l'avenir du dunker fou dans l'Illinois, et il serait étonnant de le revoir avec les Taureaux. Maintenant, qui va vouloir de quatre ans de contrat à plus de 40 millions la saison ?

James Harden

Le meilleur pour la fin ? Absolument pas. Fin juin, Harden prenait sa player option à 35.5 millions, et se mettait d'accord avec sa franchise des 76ers : ce move avait pour but de le voir transféré, l'ancien MVP visant les Clippers. Une aberration, puisqu'en refusant cette option, il pouvait se retrouver libre de ses mouvements. Oui mais voilà, en vertu d'un trade kicker dans son contrat, il touchera 4.5 millions supplémentaires s'il est échangé. 

Le but officiel étant de quitter Philly en donnant quelque chose en contrepartie à la franchise. Sauf que les concurrents ne sont clairement pas nombreux, pour ne pas dire inexistants. Quelle équipe irait sacrifier un premier tour de draft pour un joueur qui vient de connaître trois équipes en deux ans, et qui pourrait clairement ne pas resigner ? Harden s'est sans doute enterré tout seul avec ce move - encore une fois pour l'argent, et on a hâte de voir comment les 76ers vont gérer ce cas épineux. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)